OM : Ribalta prêt à quitter le club ?

OM : Ribalta prêt à quitter le club ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 12h20

D'après des informations de La Provence, Javier Ribalta, le directeur du football de l'OM, aurait demandé à quitter le club phocéen, alors que les réunions se sont enchaînées vendredi. Le club phocéen n'a pas tardé à se positionner concernant le cas de son dirigeant.


La crise n'est pas terminée à l'OM. Jeudi, le club phocéen a concédé un match nul frustrant face à Brighton en Ligue Europa (2-2) et étendu du même coup sa série de 6 matchs consécutifs sans victoire. Alors que se profile la réception du Havre, dimanche à l'Orange Vélodrome (13 heures), l'avenir très incertain de Javier Ribalta est de nouveau sur le devant de la scène. Directeur du football du club phocéen depuis l'été 2022, Ribalta s'est mis en retrait de ses fonctions depuis la fameuse réunion du 18 septembre entre différents groupes de supporters de l'OM et les dirigeants. Depuis, il a su se faire oublier alors que, pour rappel, Pablo Longoria a lui décidé de rester dans ses fonctions de président, sans le soutien de son fidèle bras droit jusqu'ici.

L'OM dément le désir de départ de Ribalta

Et vraisemblablement, la tendance ne serait pas à un retour pour Ribalta, selon les informations de La Provence. Marqué par la réunion du 18 septembre, le dirigeant aurait demandé à quitter le club phocéen lors d'une réunion vendredi à La Commanderie avec les autres membres du directoire, selon La Provence. "Certaines sources racontent qu'il a demandé à s'en aller et qu'un bon club de Serie A l'a approché mais cette version nous a été formellement démentie au sein de l'état-major", peut-on lire sur le site de nos confrères. Ainsi, l'OM se serait positionné en faux concernant cette information. L'Espagnol, passé par l'AC Milan, la Juventus Turin, Manchester United ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, serait encore en réflexion concernant sa décision qui pencherait, vraisemblablement, vers un départ. Sa décision, quoi qu'il arrive, devra être validée par le clan McCourt et plus spécifiquement par le président du conseil de surveillance, Barry Cohen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.