OM : Peres en Turquie

OM : Peres en Turquie©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 14h00

Le défenseur brésilien Luan Peres est sur le point de quitter l'OM, un an seulement après son arrivée dans la cité phocéenne. Le Fenerbahce en a fait sa priorité.



Entré en Europe par la Méditerranée et le Vieux-Port de Marseille, Luan Peres devrait d'ores et déjà quitter les Bouches-du-Rhône, un an seulement après avoir signé à l'OM. Devenu une priorité du Fenerbahce, le défenseur brésilien devrait emprunter la même route que son compatriote Luiz Gustavo cédé par les Phocéens au "Fener" contre un chèque de six millions d'euros en 2019. Le transfert de Luan Peres oscillerait selon Foot Mercato légèrement plus bas que celui de son prédécesseur: entre trois et cinq millions d'euros.

Une concurrence féroce à l'OM

Loin d'être considéré comme un indésirable du côté de l'Orange Vélodrome, l'ancien joueur de Santos a néanmoins dû se rendre à l'évidence qu'il aura énormément de mal à se frayer un chemin au sein de la défense à trois d'Igor Tudor la saison prochaine. Les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba, tous trois évoluant au poste de défenseur central, l'ont certainement poussé vers la sortie. D'autant plus que Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez et Leonardo Balerdi demeurent toujours des éléments Ciel et Blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.