OM : Ounahi, c'est fait !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 18h27

L'OM annonce ce samedi avoir trouvé un accord de principe avec Angers pour le transfert du Marocain Azzedine Ounahi.

Grande révélation de la dernière Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Azzedine Ounahi a été un des grands artisans du parcours historique des Lions de l'Atlas, les menant jusqu'en demi-finale contre la France (2-0). A tel point que Luis Enrique avait salué sa performance en conférence de presse d'après-match au sortir du huitième de finale fatal à l'Espagne et que les Bleus avaient également élevé au rang de danger numéro un. Pensionnaire d'Angers, la lanterne rouge de Ligue 1, le milieu de terrain a suscité de nombreuses convoitises, venues notamment d'Angleterre durant le mois de janvier.



Plus récemment, L'OM s'est positionné à son tour sur ce dossier à quelques jours de la clôture du mercato d'hiver. Alors que des rumeurs persistantes circulaient ce vendredi au sujet d'un transfert du natif de Casablanca en direction de la cité phocéenne, le club provençal a confirmé par le biais d'un post sur son compte Twitter ce samedi après-midi un accord de principe conclu avec Angers. Selon le très bien informé Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans les transferts, Azzedine Ounahi signera un contrat de quatre ans et demi en échange d'une indemnité de huit millions d'euros, complétée par deux millions supplémentaires en bonus.

Ounahi pour quatre ans et demi

Depuis son retour du Mondial, le milieu de terrain créateur du SCO n'a disputé qu'une demi-heure de jeu lors du revers concédé à domicile par les Noir et Blanc le 15 janvier contre Clermont (1-2). En revanche, avant la trêve Coupe du monde le Marocain avait pris part à quatorze rencontres de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire indiscutable. Cette recrue compensera en quelque sorte les échecs essuyés par l'OM durant cette fenêtre des transferts. Pablo Longoria et ses dirigeants n'ont pas réussi à attirer dans leurs filets ni Terem Moffi de Lorient, ni Ivan Ilic de l'Hellas Vérone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.