OM : De Zerbi est très proche, accord trouvé avec Brighton

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 16h02

Roberto De Zerbi est en passe de devenir le nouvel entraîneur de l'OM. Alors que le club phocéen s'était déjà entendu avec l'Italien, un accord a été trouvé avec Brighton pour l'arrivée du technicien, selon nos confrères de La Provence.

L'OM est sur le point de s'offrir les services de Roberto De Zerbi. Dévoilée jeudi par nos confrères de RMC, la piste menant au technicien italien de Brighton a avancé à une vitesse vertigineuse ces dernières heures, alors que dans le même temps Sergio Conceição a temporisé durant trop longtemps. Le club phocéen, à la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset, avait déjà trouvé un accord avec l'Italien, mais il restait à s'entendre avec Brighton, club avec lequel il était encore sous contrat jusqu'en 2026 malgré l'annonce de son départ. Là aussi, la situation s'est visiblement accélérée ces dernières heures et, selon nos confrères de La Provence, un accord a été trouvé entre les dirigeants de l'OM et ceux de Brighton concernant le technicien loué par Pep Guardiola.

Des détails à régler

Dans son contrat le liant jusqu'en 2026 avec Brighton, De Zerbi bénéficiait d'une clause lui permettant d'être racheté contre 6 millions d'euros. Une clause que le club phocéen souhaitait réduire dans l'optique de faire quelques économies. Si le montant n'a pas filtré, les dirigeants de l'OM seraient donc parvenus à leurs fins car La Provence indiquent que les parties se sont entendues et qu'il ne resterait plus désormais que des détails à régler de la part des avocats. Annoncé au Bayern Munich ou encore à Manchester United, c'est bien à l'OM que le technicien italien devrait poursuivre une carrière durant laquelle il s'est révélé à Sassuolo (2018-2021) avant de diriger le Shakhtar Donetsk (2021-2022) et donc Brighton (2022-2024). Une formation anglaise qu'il a su mener en Ligue Europa pour la première fois de son histoire lors de sa première saison avant de connaître quelques difficultés lors de sa seconde, achevée à la 11ème place de Premier League.

A Marseille, un contrat de 3 ans attendrait Roberto De Zerbi selon divers médias. Du côté de l'Orange Vélodrome, au moins lors de sa première saison, le technicien ne disputera pas de Coupes d'Europe en raison de la 8ème place de la saison écoulée, ce qui ne devrait pas être un mal afin de mettre en place son jeu encensé par beaucoup d'observateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.