Euro 2024 / Dalic : « La Croatie doit être respectée »

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 08h45

Après le match nul face à l'Italie (1-1), qui élimine quasiment la Croatie de l'Euro 2024, Zlatko Dalic n'a pas caché sa colère à propos du temps additionnel accordé en fin de match.

Contrainte de l'emporter pour être sûre de se qualifier pour la phase finale de l'Euro 2024, la Croatie a frôlé la victoire, et donc la qualification. En effet, lundi soir, les Vatreni ont mené face à l'Italie jusqu'à la dernière minute du temps additionnel, grâce à Luka Modric (55eme). Mais, sur la dernière action du match, Mattia Zaccagni a envoyé les Azzurri en 8emes de finale en égalisant au bout du bout d'une frappe sublime (1-1). Forcément, après la rencontre, Zlatko Dalic était très mécontent par rapport au temps additionnel accordé en deuxième période, qui était de huit minutes. « Je veux féliciter mon équipe pour son courage et son cœur, pour tous ses efforts. Les joueurs ont été formidables. (...) Cela fait mal et ça va encore faire mal dans les jours qui viennent », a dans un premier temps déclaré le sélectionneur croate, qui ne sait pas encore si son équipe est éliminée ou non.

Dalic : « L'arbitre a totalement influencé le match »

« Ça n'est pas facile. Mais parfois ce n'est pas votre jour. C'est le foot. On a tenu notre plan de jeu pendant 98 minutes mais malheureusement tout s'est effondré. L'arbitre a totalement influencé le match. Je ne sais pas s'il y avait vraiment huit minutes de temps additionnel. Mais on est un petit pays, l'UEFA et la FIFA ne s'occupent pas beaucoup de nous. On doit se défendre nous-mêmes. Mais huit minutes, c'est un non-sens. Rien ne justifie ça. La Croatie doit être respectée. Mais le foot est comme ça, la vie continue », a par la suite expliqué le sélectionneur croate, dans des propos repris par l'AFP. Même son de cloche pour Luka Modric. « Je ne sais pas où l'arbitre a trouvé huit minutes de temps additionnel », s'est étonné le milieu de terrain du Real Madrid. Désormais, les Vatreni devront espérer un miracle pour figurer parmi les meilleurs 3emes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.