OL : Orban s'engage jusqu'en 2028

OL : Orban s'engage jusqu'en 2028 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 janvier 2024 à 18h23

L'OL a officialisé ce jeudi l'arrivée de l'attaquant nigérian Gift Orban, en provenance de La Gantoise. L'attaquant âgé de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2028 en faveur des Gones dans une opération de 12 millions d'euros, hors bonus.

L'OL se renforce sur le plan offensif. Ce jeudi, le club rhodanien a officialisé le recrutement de Gift Orban, un attaquant qui devient la 4ème recrue hivernale après les renforts de Luca Perri, Adryelson et Malick Fofana. Orban s'est engagé pour une durée de 4 saisons et demie, soit jusqu'au 30 juin 2028 en provenance de La Gantoise. "C'est un renfort que nous attendions dans un secteur de jeu très énergivore et dans lequel on doit être capable d'avoir plusieurs solutions", disait de lui Pierre Sage en conférence de presse. Le montant du transfert s'élève à 12 millions d'euros et un maximum de 8 millions d'euros de bonus pourra s'ajouter ainsi qu'un intéressement de 20 % sur la plus-value d'un éventuel transfert, selon le communiqué officiel de l'OL.

Le premier joueur nigérian de l'histoire de l'OL

Né en 2002 au Nigéria, Gift Orban s'est mis en avant à Stabaeck, club norvégien de deuxième division. Transféré six mois plus tard à la Gantoise, lors du dernier jour du mercato hivernal, il a enchaîné les buts avec 20 réalisations au cours de ses 22 premières rencontres, dont 4 face à Basaksehir lors des 1/8èmes de finales de la Conference League. "Avec un total de 32 buts marqués au cours de l'année 2023 et un remarquable ratio de 0,68 par match depuis ses débuts professionnels (51 buts en 75 matches), l'attaquant de 21 ans est aujourd'hui considéré comme l'un des jeunes espoirs du football africain à son poste. L'Olympique Lyonnais, confronté à une forte concurrence dans la réalisation de ce recrutement, est particulièrement heureux d'avoir réussi à signer Gift Orban, qui devient ainsi le premier joueur nigérian de l'histoire du club", se félicite l'OL dans son communiqué. Orban sera par ailleurs disponible de façon immédiate car il n'a pas été retenu avec le Nigeria pour la CAN 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.