OL : Avenir incertain pour Lacazette

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 21h30

Revenu à l'OL il y a deux ans, Alexandre Lacazette n'est pas certain d'aller au bout de son contrat, en vigueur jusqu'en juin 2025. Selon des informations de L'Equipe, même si l'OL désire le conserver, l'Arabie saoudite offrirait au capitaine une offre très difficile à refuser.

Alexandre Lacazette va-t-il quitter l'OL durant l'été ? Son avenir était déjà au centre des questions ces derniers jours, mais l'intéressé avait reconnu ne pas y penser, concentré notamment sur la finale de la Coupe de France, qui a été perdue face au PSG (2-1). Plus tôt dans la saison, nos confrères de RMC évoquaient des intérêts plutôt nombreux pour le buteur, notamment en Arabie saoudite et aux États-Unis. Et vraisemblablement, celui qui a marqué 22 buts avec l'OL à l'âge de 33 ans va devoir se pencher sur son cas personnel lors des prochains jours. En effet, après l'approche refusée d'Al-Shabab l'hiver dernier, une formation saoudienne encore plus fortunée pourrait proposer une offre démentielle à Lacazette.

Un salaire quadruplé pour Lacazette en Arabie saoudite ?

Un contrat de deux à trois ans pourrait ainsi arriver sur la table pour celui qui touche 500 000 euros mensuels à Lyon, mais pourrait connaître une hausse folle en cas d'acceptation. "Selon les chiffres qui tournent, il pourrait quadrupler son salaire, à son âge c'est compliqué de refuser", a analysé auprès de L'Equipe un acteur du marché dans le Golfe. La position de l'OL semble claire, avec la volonté de conserver son meilleur élément, même si rien ne sera facile. "On ne peut pas laisser partir notre capitaine qui marque tous nos buts", a confié une source interne auprès de L'Equipe. Le quotidien sportif indique que les agents du "General" ont rendez-vous dans les prochaines heures avec les dirigeants de l'OL.

C'est à la suite de cette réunion que Lacazette pourra peser le pour et le contre, tandis qu'il devrait se donner quelques jours de réflexion avant de décider de lui-même de son avenir. Celui qui voulait faire revenir l'OL en Europe, et y est donc parvenu avec le but décisif pour la qualification en Ligue Europa, laisserait, c'est certain, un vide immense si jamais il venait à quitter le Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.