Nice : Dante prolonge jusqu'en 2025

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 19h10

Alors qu'il était en fin de contrat avec l'OGC Nice le 30 juin, l'inusable Dante, 40 ans, sera encore sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine car il a prolongé jusqu'en 2025, ce mercredi.

Dante reste, finalement, à l'OGC Nice. Ces dernières semaines, l'incertitude entourait le cas du capitaine des Aiglons, tantôt annoncé partant, tantôt restant, on ne savait plus trop où donner de la tête concernant l'ancien défenseur du Bayern Munich, arrivé à Nice en 2016. Finalement, celui qui totalise 282 matchs avec le club azuréen (pour 8 buts), a prolongé son contrat d'une saison, jusqu'en 2025, ce mercredi. Dans une vidéo publiée sur le compte X du club, le joueur a en effet annoncé sa prolongation alors que tout semblait faire penser à un message d'adieu durant un peu plus d'une minute. "Chers supporters, aujourd'hui c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous. J'ai passé huit saisons exceptionnelles à vos côtés", a commenté Dante, pour qui l'OGC sera sa "famille pour toujours".

Dante veut faire "une grande saison encore une fois"

Alors que ses enfants ont grandi à Nice, le Brésilien a souligné les moments "extraordinaires" et "très difficiles" vécus. Saluant les supporters pour leur soutien et remerciant ceux-ci, il a continué : "Cette année encore vous avez été exceptionnels et c'est ensemble que nous avons décroché l'Europe. Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Je vous aime pour toujours", a mis en avant Dante. Puis de surprendre son monde, le sourire jusqu'aux oreilles : "On se retrouvera la saison prochaine, à l'Allianz Riviera, tous ensemble, pour faire une grande saison encore une fois". Malgré sa frustration de ne pas retrouver la Ligue des champions, remportée avec le Bayern Munich en 2013, Dante aura l'occasion de dépasser les 300 matchs avec Nice la saison prochaine, ainsi que d'évoluer en Ligue Europa après la 5ème place décrochée par l'OGC Nice. Celui qui fêtera ses 41 ans en octobre sera attendu, plus que jamais, alors que le projet va bouger, en raison de l'accord trouvé avec l'Ajax Amsterdam pour le départ de Fancesco Farioli et celui, officialisé, de Florent Ghisolfi à l'AS Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.