Newcastle : Deux noms ressortent pour remplacer Tonali

Newcastle : Deux noms ressortent pour remplacer Tonali©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 12h03

Newcastle prépare d'ores et déjà son mercato d'hiver puisque sa recrue phare de l'été, Sandro Tonali, ne pourra plus rejouer sous le maillot des Magpies cette saison. Le club anglais a plusieurs noms en tête, notamment deux bien connus en Premier League.



Ce jeudi, Sandro Tonali a été suspendu pour 10 mois par la fédération italienne car impliqué dans une affaire de paris sportifs. L'Italien a reconnu avoir parié sur des matchs de l'AC Milan lorsqu'il y jouait encore. Il a aussi admis souffrir d'une addiction aux jeux et devra suivre un traitement ainsi que des réunions pour soigner ce problème. La saison du milieu de terrain de Newcastle est donc d'ores et déjà terminée et il ne pourra pas non plus participer à l'Euro 2024 en Allemagne si sa sélection s'y qualifie.

Kalvin Philipps est l'un des noms évoqués pour remplacer le milieu de terrain italien. L'Anglais qui continue à jouer avec son équipe nationale n'a jamais réussi à s'imposer à Manchester City et manque de temps de jeu. L'ancien joueur de Leeds souhaiterait partir dès cet hiver mais le Bayern Munich est également à l'affût.

Une situation complexe pour le dossier Ruben Neves

Selon The Sun, Newcastle serait très intéressé par le Portugais Ruben Neves. Après six ans passés à Wolverhampton, le joueur de 26 ans a fait partie des nombreux noms du football européen à avoir gagné l'Arabie Saoudite en rejoignant le club d'Al-Hilal, club où évolue notamment Neymar, Kalidou Koulibaly, Malcom et Yassine Bounou. Cependant, la venue de Neves pourrait éveiller certains soupçons chez les instances anglaises. En effet, Newcastle est la propriété du fonds d'investissements saoudien, ce qui également le cas de Al-Hilal. Cette situation est un moyen de contourner certaines règles notamment en donnant une indemnité de transfert ne correspondant pas à la valeur réelle du joueur. Le journaliste du Telegraph, Jason Burt, s'est exprimé sur cette possible transaction : "C'est un joueur qui serait bien accueilli par les fans de Newcastle car c'est un joueur brillant et un très bon remplaçant pour Tonali. Mais je ne suis pas à l'aise face à des actions dangereusement liées aux propriétaires des deux clubs. En termes d'intégrité, je ne pense pas qu'il serait sain pour Neves de faire cette action. Rien ne les empêche de le faire, mais cela donne l'impression que cela a été réfléchi à l'avance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.