Nantes : Un intérêt pour Mory Diaw (Clermont) en cas de départ de Lafont

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 20h15

Selon des informations de L'Equipe, Mory Diaw, qui va quitter Clermont, se trouve sur les tablettes du FC Nantes pour possiblement remplacer Alban Lafont.

Après avoir terminé 18ème et lanterne rouge de Ligue 1, Clermont retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine. La mission du club est évidemment de remonter directement dans l'élite du football français. Malheureusement, une descente en deuxième division est souvent synonyme de perte de nombreux joueurs lors du mercato, il va donc falloir renouveler l'effectif pour László Bölöni, entraîneur du Clermont Foot. Le club auvergnat a d'ailleurs pris connaissance des envies de départ de son gardien de but Mory Diaw qui souhaite trouver un nouveau challenge pour son futur : "Sur le plan personnel, ça ne se passe pas bien à Clermont. J'ai essayé d'aider mon club de la meilleure manière que je puisse. Je m'attendais à une saison difficile même si l'année dernière on était au top". Selon L'Equipe, le départ du gardien est estimé autour des 2 millions d'euros, Nantes et Lens étant les principaux prétendants pour récupérer le portier sénégalais en cas de départ d'Alban Lafont ou de Brice Samba.

Mory Diaw intéresse aussi en Europe et en Arabie Saoudite

À 30 ans, le gardien formé au Paris Saint-Germain pourrait rapidement revenir dans l'élite. En deux saisons avec Clermont, il a joué 67 matchs pour 15 clean sheets et 101 buts encaissés. Une première proposition de contrat a été transmise par Nantes qui voit en Diaw un potentiel remplaçant à Alban Lafont qui pourrait quitter le club dès cet été. Si l'intérêt de l'équipe bretonne n'est pas encore très concret, Lens est également venu aux renseignements. Le club artésien s'était déjà montré intéressé lors du dernier mercato hivernal. Le Sénégalais intéresse également à l'étranger puisque Burnley, qui vient de descendre en Championship (2ème division anglaise) a déjà envoyé une première offre pour s'attacher ses services. Un cador de Série A italienne et des clubs saoudiens ont également fait part de leur intérêt selon le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.