Lyon : Anthony Lopes se rapproche de Nantes

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 20h14

En fin de contrat en juin 2025 avec l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes pourrait quitter son club formateur durant ce marché des transferts estival.

Le FC Nantes serait intéressé par la venue du gardien portugais de 33 ans, qui a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, à en croire les informations de Télé Nantes Infos. Cependant, cette piste ambitieuse s'annonce difficile pour les Canaris, notamment en raison du salaire élevé du gardien de but lyonnais, qui émarge à 400 000 euros mensuels brut. Une enveloppe très importante que pourra difficilement supporter le FCN.

Anthony Lopes, arrivé à l'OL à l'âge de 10 ans, a connu de nombreuses réussites avec Lyon. Mais après 24 années au sein du club lyonnais, il pourrait chercher à donner une nouvelle direction à sa carrière. Lui qui doit désormais se battre pour une place au sein de l'effectif de Pierre Sage. Des discussions seraient déjà en cours avec le FC Nantes, 14e du dernier exercice de Ligue 1 et quatrième pire défense du championnat.

Alban Lafont sur le départ ?

Le départ possible d'Anthony Lopes s'inscrit dans une stratégie plus large de l'OL, qui souhaite capitaliser sur Lucas Perri, le portier arrivé de Botafogo en janvier dernier. Le Brésilien a été préféré à Lopes lors de la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, match que Lyon a remporté 2-1. Cette situation laisse penser que le club est prêt à se séparer de son gardien historique pour faire place à de nouvelles recrues.

À la recherche de renforts pour solidifier sa défense, le FC Nantes voit en Anthony Lopes une option sérieuse. Des discussions ont déjà eu lieu entre le club et le joueur, et le Portugais serait « plutôt d'accord sur le principe » pour rejoindre les Canaris. Cependant, il reste à s'entendre sur les modalités financières, notamment le salaire du gardien, qui pourrait poser problème. Et il faudra aussi convaincre les Gones de laisser partir leur gardien de but emblématique.

Alban Lafont, actuel gardien titulaire des Canaris, est sous contrat avec Nantes jusqu'en 2027. Cependant, sa performance cette saison n'a pas été à la hauteur des attentes, et il est considéré comme une des valeurs marchandes importantes du club. Il n'est pas exclu que Nantes cherche à se séparer de lui pour faire de la place à Anthony Lopes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.