Nantes : Aristouy remercié, Gourvennec en approche

Nantes : Aristouy remercié, Gourvennec en approche ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 09h20

Le FC Nantes aurait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy.



Les camarades de Pedro Chirivella ont enchaîné les mauvais résultats depuis quelques semaines. Après quatre rencontres sans victoire, et une 11e place au classement général de Ligue 1, les dirigeants nantais ont décidé de prendre des mesures afin de remettre l'équipe sur de bons rails. Un grand changement est à prévoir sur le banc de l'équipe première.

Selon les informations du quotidien l'Equipe, Waldemar Kita, le patron de la formation française, a décidé de mettre un terme au contrat de Pierre Aristouy. Le coach de 43 ans n'a pas convaincu après six mois au poste d'entraîneur.  Ayant succédé à Antoine Kombouaré en fin de saison dernière, le jeune technicien français n'a pas trouvé la bonne formule jusqu'à présent.

Gourvennec a donné son accord

Les dirigeants nantais auraient déjà trouvé un successeur à Pierre Aristouy. S'activant en coulisse depuis plusieurs jours à la recherche d'un remplaçant, ils auraient trouvé un terrain d'entente avec Jocelyn Gourvennec. Sans club depuis la fin de son contrat à Lille en juin 2022, le coach de 51 ans aurait donné son accord aux Canaris.

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur à La Roche Vendée en 2008, Jocelyn Gourvennec a enchaîné avec plusieurs expériences en Ligue 1. Il a dirigé l'EA Guingamp, les Girondins de Bordeaux ou encore Lille entre 2010 et 2022. Avec ce grand changement, Waldemar Kita espère relancer la machine lors de la deuxième partie de l'exercice sportif en cours. Les Canaris veulent se hisser vers les premières places cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.