Nantes : Alexander-Arnold, le défenseur de Liverpool, veut racheter les Canaris

Nantes : Alexander-Arnold, le défenseur de Liverpool, veut racheter les Canaris ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 09h22

Le défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, via un fonds d'investissement, envisage de racheter le FC Nantes.

Ce fonds d'investissement dirigé par le père de l'international anglais, qui a déjà investi dans l'écurie de F1 Alpine avec Juan Mata, montre un intérêt croissant pour le marché du football français. Avant de se tourner vers le FC Nantes, le fonds d'investissement avait déjà tenté d'acquérir d'autres clubs français, notamment l'AS Saint-Étienne et Le Havre. Cependant, ces tentatives n'ont pas abouti durant les derniers mois.

Offre de rachat à Waldemar Kita

Une offre de 100 millions d'euros, assortie de 40 millions de bonus, aurait été proposée oralement à Waldemar Kita, le propriétaire actuel du FC Nantes. Depuis juillet, des discussions se sont intensifiées, avec des rencontres, dont une récente à Genève, entre les deux parties. C'est ce qu'a révélé l'Equipe dans sa dernière édition. Waldemar Kita a permis à Alexander-Arnold et son équipe de lancer un audit externe du club, signe d'une certaine ouverture. Toutefois, il reste exigeant sur les montants financiers. Bien que les discussions soient en cours, la famille Kita a démenti toute intention de vendre le club, selon les informations rapportées par le quotidien français.

L'actuel patron du FC Nantes est à la tête du club français depuis 2007 et fait face à des critiques constantes de la part des supporters pour sa gestion. Malgré ces pressions, il semble réticent à se séparer de l'institution nantaise, malgré l'intérêt manifeste du fonds d'investissement anglais. Une seule certitude semble se dégager de ce dossier, Waldemar Kita n'a pas l'intention de brader le club de la Loire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.