Nantes - Kita : «Trent Alexander-Arnold ? Je le connais même pas !»

Nantes - Kita : «Trent Alexander-Arnold ? Je le connais même pas !» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 19h00

Joint par nos confrères de Presse Océan, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a catégoriquement démenti un éventuel rachat du club par Trent Alexander-Arnold, le capitaine des Reds de Liverpool.

Trent Alexander-Arnold propriétaire du FC Nantes, cela semble mal embarqué. Alors que nos confrères de L'Equipe évoquaient ce vendredi matin un intérêt du latéral droit et capitaine des Reds pour le club nantais, matérialisé notamment par une offre orale de 140 millions d'euros bonus compris proposée via le fonds d'investissement dirigé par le père de l'international anglais, le président Waldemar Kita est monté au créneau. C'est bien simple, le dirigeant n'a vraisemblablement pas la moindre idée de l'existence du vainqueur de la Ligue des champions 2019. Auprès de nos confrères de Presse Océan, il s'est ainsi montré plus que surpris par les rumeurs d'un rachat du FC Nantes.

"Ce sont des conneries tout ça !"

"Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D'où ça sort ? Comment voulez-vous qu'un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : 'Qui est ce mec-là ?' Il m'a répondu que son père était dans les finances et qu'ils ont quelques joueurs et autres agents...", a répondu le dirigeant. Quant à une éventuelle visioconférence avec les Anglais en juillet dernier, comme relaté par le quotidien sportif, là aussi, selon le dirigeant, cela n'existe pas. "Je n'ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C'est du n'importe quoi. Mais comment voulez-vous que dans ce genre d'affaire, avec de telles sommes... Moi, quand j'ai vendu ma société (Vivacy), personne n'était au courant même dans le personnel. C'est ça les affaires. Tout ceci est fait pour faire du mal, perturber... Ce n'est pas sérieux", a clarifié, dans son style habituel, Waldemar Kita.

Avant le déplacement des Canaris à Angers, dimanche pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 (17 heures), Antoine Kombouaré s'est lui amusé de la situation. "Trent Alexander-Arnold, si il veut être président et jouer... Comme ça il ne jouerait qu'un match par semaine, ça serait plus tranquille pour lui !", a plaisanté le technicien, pas impacté le moins du monde par les rumeurs d'une éventuelle vente du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.