Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 11h37
Le Montpellier HSC serait en train de s'activer afin de vendre plusieurs éléments dont l'international tunisien, Wahbi Khazri.
La formation montpelliéraine est dans l'obligation de céder des joueurs cet été. Le prix des droits télévisuels accepté par la Ligue de football professionnel (LFP) a précipité les finances du MHSC dans le rouge durant les dernières semaines. Après avoir reçu 19,5 millions d'euros la saison précédente dans le cadre des droits télévisuels, le club français ne percevra plus que 6 millions d'euros l'année prochaine. Un coup de massue pour Montpellier qui doit impérativement chercher des liquidités afin de boucler son budget. Si le propriétaire du club est prêt à investir de son propre patrimoine, la vente de joueurs semble une option incontournable dans ce dossier important.
Khazri vers l'Arabie Saoudite ou le Qatar
Laurent Nicollin et ses collaborateurs chercheraient à vendre pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Le club va céder plusieurs éléments et il semblerait que personne ne soit à l'abri d'un départ avant le début de la nouvelle saison. Dans cette optique, le Montpellier HSC aurait ouvert la porte à un transfert de Wahbi Khazri lors des dernières semaines.
Arrivé à Montpellier en 2022, en provenance de l'AS Saint-Etienne, l'attaquant expérimenté a réalisé de belles prestations lors des derniers jours avec quatre buts inscrits en trois rencontres amicales. Ce ne sera cependant pas suffisant pour faire d'avis aux dirigeants montpelliérains. L'international tunisien ne manque pas de prétendants, il serait suivi de près par des clubs saoudiens et qatariens. En cas de vente, Montpellier va économiser son salaire, considéré comme l'un des plus grands du groupe, mais aussi récupérer une enveloppe de près de 2 millions d'euros.