Mercato : Mbappé n'est pas le joueur le plus cher du monde

Mercato : Mbappé n'est pas le joueur le plus cher du monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 14h39

Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, n'est plus le joueur le plus cher de la planète.



Grand acteur du dernier marché des transferts, le buteur parisien a été courtisé par le Real Madrid pendant de longs mois. Les Espagnols étaient prêts à dégainer une énorme offre pour s'offrir les services du Champion du monde 2018 avant que ce dernier décide de prolonger son bail à Paris.

Disposant d'une valeur marchande estimée à 190,7 millions d'euros, Kylian Mbappé arrive à la troisième place du classement des 100 joueurs les plus chers du monde réalisé par l'observatoire du football CIES. Autre surprise, Erling Haaland, le jeune avant-centre de Manchester City, ne ferait pas partie du podium.

Le jeune attaquant norvégien, meilleur buteur de la Premier League, arrive en cinquième position avec une valeur marchande estimée à 174,9 millions d'euros.

Bellingham et Foden, les deux joyaux anglais

Les deux premiers du classement sont anglais. Il s'agit de la jeune pépite du Borussia Dortmund, Jude Bellingham (208,2 millions d'euros) et l'attaquant de Manchester City Phil Foden (200,5 millions d'euros).

Le premier est l'auteur d'une excellente Coupe du Monde 2022 avec le maillot de Three Lions. Le second est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football anglais depuis de longues années. Il enchaine les bonnes saisons sous les ordres de Pep Guardiola en club.

Devant Erling Halaand et derrière Kylian Mbappé, on retrouve l'ailier gauche du Real Madrid, Vinicius Jr. La valeur marchande de l'international brésilien est estimée à 190,5 millions d'euros.

Il est utile de préciser que sept joueurs de Ligue 1 se trouve dans ce Top 100 des joueurs les plus chers du monde. Et le Paris Saint-Germain écrase bien entendu ses concurrents français. Mbappé (190,7 millions d'euros), Donnarumma, (75 millions d'euros) Hakimi (71 millions d'euros), Nuno Mendes (63,7 millions d'euros), Vitinha (55 millions d'euros) et Neymar (52,6 millions d'euros).

L'autre joueur du championnat français présent dans le classement est Jonathan David. L'international canadien du Losc occupe la dernière place avec une valeur marchande estimée à 49 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.