Mercato : Accord total pour Pacho au PSG

Mercato : Accord total pour Pacho au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 11h23

Vraisemblablement, le défenseur central de l'Eintracht Francfort, Willian Pacho, va rejoindre le PSG. Un accord total a été trouvé entre les deux clubs selon plusieurs sources concordantes.

Depuis quelques heures, entre l'Allemagne et la France, cela s'est animé dans le registre du mercato estival. Dans un premier temps, nos confrères de Sky Allemagne ont évoqué un intérêt concret du PSG pour le défenseur central de l'Eintracht Francfort, Willian Pacho, qui totalise 16 sélections sous le maillot de l'Équateur. Sur demande de Luis Enrique, qui désirait initialement un défenseur central droitier, le club de la capitale a accéléré concernant un défenseur central gaucher, qui est donc Willian Pancho. Ce dernier a disputé 44 matchs avec son club, auquel il est lié contractuellement jusqu'en juin 2028. Possédant un valeur marchande estimée à 35 millions d'euros selon Transfermarkt, il va débarquer au Parc des Princes pour un peu plus.

45 millions d'euros bonus compris pour Pacho

En effet, un montant de 45 millions d'euros bonus compris est évoqué par nos confrères de L'Equipe. Ayant déjà échangé avec Luis Campos, Willian Pacho va donc devenir une nouvelle recrue estivale pour le PSG, qui a bouclé l'arrivée de Joao Neves en provenance du Benfica. Visiblement, l'Équatorien était la priorité du club après l'échec du dossier Leny Yoro, qui a pris la direction de Manchester United un peu plus tôt durant ce mercato estival. Ces dernières heures, un accord total a été trouvé entre l'Eintracht Francfort et le PSG pour le transfert de Pancho, qui est annoncé par Fabrizio Romano comme arrivant jeudi à Paris afin de passer sa visite médicale puis s'engager pour 5 ans en faveur des champions de France (selon L'Equipe).

Ces dernières années, les opérations se sont multipliées entre Francofrt et le PSG, Junior Dina Ebimbe est allé en Allemagne, avant que Randal Kolo Muani ne rejoigne le PSG l'été dernier. Hugo Ekitike, lui, est passé du PSG à l'Eintracht Francfort. Tout porte à croire que Willian Pacho va donc lui aussi revêtir le maillot du club de la capitale et devenir une nouvelle recrue estivale après le gardien russe Matvey Safonov et Joao Neves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.