PSG : Kimmich, une piste sérieuse

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 14h45

Le Paris Saint-Germain aurait réactivé son intérêt pour Joshua Kimmich, milieu de terrain polyvalent du Bayern Munich.

Déjà explorée l'hiver dernier, la piste menant à l'international allemand est de nouveau d'actualité selon RMC Sport. En quête de renforts au milieu de terrain, le club francilien a d'abord pensé à recruter João Neves. Aucune avancée significative n'a, cependant, été signalée dans ce dossier. Le Benfica Lisbonne demanderait entre 100 et 120 millions d'euros afin de le laisser partir vers la capitale française. Une enveloppe jugée trop élevée par les dirigeants parisiens.

Kimmich ne sera pas retenu par le Bayern

Afin de ne pas se retrouver sans renfort dans ce secteur de jeu important, le Paris Saint-Germain a décidé de réactiver une ancienne piste. Il s'agit de Joshua Kimmich, le milieu expérimenté du Bayern Munich. Les Parisiens avaient essayé de le faire venir en Ligue 1 durant le dernier marché des transferts hivernal mais les négociations entre les différentes parties ont échoué. Désormais, il semblerait que l'intérêt soit réciproque entre le joueur et le club français selon la presse allemande.

Lié au club allemand jusqu'en 2025, le milieu de terrain expérimenté, qui peut également évoluer sur le flanc droit de la défense, est plus que jamais proche d'un départ. Son profil plairait beaucoup à Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. N'ayant pas entamé de discussions au sujet d'une prolongation de contrat, Joshua Kimmich ne sera pas retenu par le Bayern Munich. Les dirigeants munichois pourraient récupérer une belle enveloppe dans ce dossier. La valeur marchande du joueur est estimée à près de 50 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Reste désormais à savoir si le PSG va réussir à convaincre ses interlocuteurs durant les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.