Mercato : Fofana modère ses propos sur le PSG

Mercato : Fofana modère ses propos sur le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 11h58

Youssouf Fofana, le milieu de terrain de l'AS Monaco, a tenu à s'expliquer après son appel du pied au PSG.



Très bon sous les couleurs de la formation monégasque depuis le début de saison, le joueur de 24 ans est suivi de près par de nombreux clubs européens. Sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2024, un départ vers un clubs prestigieux l'été prochain n'est clairement pas à exclure.

Au micro de France 2, la semaine dernière, Youssouf Fofana avait confié qu'il aimerait évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain à l'avenir. La raison ? Le milieu axial d'1m85 est natif de Paris et il a naturellement un attachement particulier au club de la capitale. L'engouement médiatique autour de cette sortie a quelques peu pris de court Youssouf Fofana. Il a tenu à modérer ses propos en conférence de presse.

« Ça m'apprendra pour la prochaine fois »

« C'est un moment de l'émission qui a été retenu, a-t-il confié. Il a été un peu décontextualisé. On m'a posé une question sur un ton humoristique. J'ai essayé d'y répondre. Je pense que ça n'a pas été bien reçu. J'ai dit que c'était un rêve, je n'ai jamais dit que c'était un objectif. »

Youssouf Fofana a enchainé : « Je n'ai jamais dit que je voulais forcément y aller. Depuis que je suis à Monaco, je n'ai jamais affiché mes ambitions aussi grandement. Ce n'est pas dans cette émission que je vais commencer... Mais ça arrive, ça m'apprendra pour la prochaine fois ».

Arrivé à l'AS Monaco en janvier 2020, en provenance du Racing Club de Strasbourg contre 15 millions d'euros, Youssouf Fofana se rapproche de plus en plus de la sortie. Si aucun accord n'est trouvé au sujet d'une prolongation de contrat durant les prochains mois, son départ l'été prochain sera inévitable. Les Monégasques voudront récupérer un billet dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.