Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 20h45
Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Youssouf Fofana, se rapprocherait de plus en plus de l'AC Milan à en croire les informations de RMC Sport.
L'avenir du milieu axial interroge depuis la fin de la saison 2023-24. En mai dernier en conférence de presse, le milieu de terrain monégasque avait ouvert la porte à un départ : « Mon avenir, j'en ai parlé avec les dirigeants, ce n'est pas un secret. On a un accord pour aller vers cette nouvelle étape. Si ça ne se fait pas, je ferai cette dernière saison à Monaco. J'espère que tout le monde sera gagnant cet été ». Le joueur de 25 ans est donc plus que tenté par un départ en direction de l'un de ses nombreux prétendants.
Grosse concurrence pour Fofana
Lors des derniers jours, et après plusieurs semaines de négociations, Youssouf Fofana aurait donné son accord à l'AC Milan pour rejoindre la formation italienne durant ce marché des transferts estival. Désormais, le club lombard devra trouver un terrain d'entente avec son homologue monégasque. Les deux parties ont engagé des discussions mais aucune avancée significative n'a été signalée pour le moment. La mission s'annonce compliquée pour les dirigeants milanais au vu de la grande concurrence dans ce dossier.
L'international français dispose d'une belle côte sur le marché. Excellent depuis plusieurs années à l'AS Monaco, Youssouf Fofana serait également dans le viseur d'une équipe qualifiée pour la Ligue des champions. Si le nom de cette deuxième formation n'a pas filtré jusqu'à présent, le Monégasque dispose d'une troisième option. Il serait suivi de très près par Manchester United. En quête d'un renfort au milieu de terrain, les Red Devils pourraient rapidement dégainer une offre afin de devancer les deux autres prétendants du joueur.