Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 29 juillet 2023 à 09h10
Alors que le mercato d'été bat actuellement son plein, on fait le point sur les signatures officielles et les rumeurs à suivre qui ont animé l'actualité du football ce vendredi 28 juillet 2023.
C'est officiel :
Comme attendu depuis plusieurs jours maintenant, Riyad Mahrez quitte bien Manchester City pour prendre la direction de l'Arabie saoudite. Arrivé en 2018 chez les récents vainqueurs de la Ligue des champions, l'ailier algérien s'est engagé jusqu'en 2027 avec Al-Ahli, qui a déboursé une somme estimée à 35 millions d'euros. Au sein d'un des clubs situé à Djeddah, le natif de Sarcelles évoluera notamment avec Edouard Mendy et Roberto Firmino. Alors que Lens a perdu Loïs Openda et Seko Fofana cet été, les Artésiens ont en revanche réussi à faire prolonger Brice Samba et Przemysław Frankowski, désormais liés jusqu'en 2028 avec les Sang et Or. Une bonne nouvelle pour l'équipe dirigée par Franck Haise qui aura bien besoin d'eux pour espérer briller en Ligue 1 et en Ligue des champions cette saison. En attendant probablement d'autres départs d'ici la fin de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain vient de se séparer de Mauro Icardi, qui s'est engagé jusqu'en 2026 avec Galatasaray.
Les rumeurs à suivre :
Au rayon des arrivées, les champions de France pourraient se renforcer avec la venue d'Ousmane Dembélé. Si selon les informations de RMC Sport, l'ailier français du FC Barcelone serait "très proche" de signer, le PSG a, lui, démenti cela auprès de L'Equipe. En attendant, la clause du joueur passera de 50 à 100 millions d'euros à partir du 1er août... Par ailleurs, selon le journal espagnol Marca, les dirigeants parisiens demanderaient pas moins de 250 millions d'euros pour Kylian Mbappé, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Une somme conséquente pour un joueur qui sera libre de s'engager où il veut à partir du 1er janvier 2024. Ce dossier risque encore d'animer fortement ce mercato d'été. Enfin, après Seko Fofana, Marcelo Brozovic ou encore Alex Telles, Sadio Mané s'apprête à rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Poussé vers la sortie par le Bayern Munich, qui pourrait en profiter pour acheter Harry Kane, le Sénégalais devrait être le prochain gros coup de l'Arabie saoudite.