PSG : Icardi s'engage en faveur de Galatasaray jusqu'en 2026

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 21h16

Auteur d'une belle saison à Galatasaray, Mauro Icardi ne reviendra pas au PSG lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale, l'attaquant argentin a rejoint le club turc contre près de 10 millions d'euros en signant un contrat de 3 ans.

Prêté l'an passé à Galatasaray par le PSG, Mauro Icardi va continuer sa carrière en Turquie. Auteur de 23 buts en 26 apparitions la saison dernière avec le club turc, Icardi a largement contribué au titre de champion de Turquie obtenu par Galatasaray, le premier depuis quatre ans. Lors du match du titre, l'attaquant s'est notamment offert un doublé qui a sans doute pesé sur la suite des opérations contractuelles. Comme indiqué il y a quelques jours par Fabrizio Romano, l'Argentin s'est engagé pour 3 ans, jusqu'en juin 2026, avec Galatasaray et ne retournera donc pas au Parc des Princes en tant qu'élément du PSG tandis que son contrat était en vigueur jusqu'en juin 2024. Le montant de ce mouvement serait de 10 millions d'euros. Ce vendredi soir, les deux clubs ont officialisé ce mouvement.


Un passage contrasté au PSG pour Icardi

La somme de l'opération est très éloignée des 50 millions d'euros déboursés par le PSG pour le faire venir de l'Inter Milan en 2020 en levant son option d'achat. Ainsi, Icardi fera partie d'une attaque particulièrement dangereuse sur le papier tandis que Wilfried Zahia et Cédric Bakambu ont été annoncés comme nouvelles recrues de Galatasaray récemment. 3ème du classement des buteur de la Super Lig avec 22 buts en 24 matchs lors de l'exercice 2022-2023, Icardi laissera une trace plus que contrastée au PSG, notamment en raison de difficultés physiques et de polémiques extra-sportives après des débuts plus que prometteurs. En 92 matchs disputés avec le PSG, il a inscrit 38 buts et délivré 10 passes décisives. Son palmarès, lui, se compose notamment de 6 titres dont 2 de champion de France, en 2020 et 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.