PSG : Le club entre dans la course pour Gyökeres

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 13h10

Viktor Gyökeres, auteur de 36 buts et 14 passes décisives en 39 matchs avec le Sporting Club Portugal, est désormais dans le viseur du PSG selon les informations de A Bola. Dans ce dossier, la concurrence sera rude.

Le PSG doit préparer l'après-Kylian Mbappé. Le 30 juin prochain, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale sera en fin de contrat et se dirigera visiblement vers le Real Madrid, alors, il est nécessaire que les dirigeants s'activent dans la quête d'un éventuel successeur au numéro 7. Si le nom de Victor Osimhen (Naples) revient souvent, surtout du côté de la presse étrangère, voilà qu'un nouveau nom, bien moins connu, vient de surgir. Celui de Viktor Gyökeres, attaquant du Sporting Club Portugal qui cartonne dans l'équipe de Ruben Amorim avec 36 buts et 14 décisives depuis l'entame de cet exercice 2023-2024 (en 39 apparitions). A Bola, quotidien lusitanien, est assez clair ce mardi avec le titre : "Le PSG entre dans la course pour Gyökeres" en Une.

Une clause libératoire de 100 millions d'euros

Révélation de la saison en Liga Betclic, Gyökeres demeure sous contrat jusqu'en 2028 avec le Sporting Club Portugal et, bien sûr, est courtisé par de nombreux clubs. Celui qui est arrivé de Coventry City contre 21 millions d'euros l'été dernier dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros alors que sa valeur marchande est estimée à 55 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Au niveau des clubs intéressés, on retrouve les noms d'Arsenal et Chelsea (qui serait favori) mais également l'AC Milan qui, à en croire La Gazzetta dello Sport, espère que Zlatan Ibrahimovic pourra convaincre son compatriote de prendre la direction de San Siro. L'aspiration du Sporting, elle, serait de conserver son buteur, au moins pour une saison supplémentaire, selon A Bola. Le club serait prêt à augmenter son salaire et sa clause libératoire, qui pourrait passer à 120 millions d'euros.

L'attaquant, buteur avec la Suède jeudi dernier face au Portugal (5-2) n'a pas voulu alimenter les rumeurs d'un éventuel départ. "Impossible de le dire maintenant (si je vais rester au Sporting CP) mais tout se passe bien et je suis heureux. Je n'ai pas d'avis là-dessus. Je suis ici, et nous avons des matchs importants à jouer", a-t-il commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.