Mercato : Mané annoncé à Al-Nassr avec Ronaldo

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 28 juillet 2023 à 23h12

Sadio Mané est sur le point de rallier le championnat d'Arabie Saoudite et le club d'Al-Nassr où il formerait un duo d'attaque détonant en compagnie de Cristiano Ronaldo.

Comme à chaque mercato, les rumeurs vont bon train. Particulièrement cet été depuis qu'un vent chaud venu d'Arabie Saoudite donne le tournis à de nombreuses stars du ballon rond qui s'engagent en faveur de clubs du royaume. Certes, de nombreux éléments de grandes écuries du vieux-continent ont résiste au chant des sirènes, tels Olivier Giroud ou encore Kylian Mbappé. Cependant, les offres sont si astronomiques qu'il est difficile de refuser l'opportunité d'une vie. Le dernier en date est l'international algérien, Riyad Mahrez, transféré de Manchester City à Al-Ahli.



Karim Benzema, en signant à Al-Ittihad, a ouvert la voie en fin de saison dernière. Néanmoins, le réel précurseur est Cristiano Ronaldo suite à son arrivée à Al-Nassr au mois de janvier après son élimination en quart de finale du Mondial au Qatar avec la Selecçao. Cet été, la formation du quintuple Ballon d'or s'est davantage renforcée avec les arrivées de Seko Fofana en provenance de Lens, d'Alex Telles de Manchester United et de Marcelo Brozovic, le désormais ex-milieu de terrain de l'Inter Milan. Et selon des bruits de couloirs persistants, CR7 devrait rapidement être également rejoint par un autre grand attaquant.

La visite médicale après les derniers détails

Annoncé à Al-Nassr depuis plus d'une semaine par la presse sportive internationale, Sadio Mané devrait réellement s'engager en faveur du club de la capitale saoudienne nous informe le bien informé en matière de transferts, Fabrizio Romano. Le journaliste italien fait état de discussions fructueuses conclues ce jeudi entre les dirigeants de Riyad et ceux du Bayern Munich pour le transfert du Sénégalais, un an seulement après son arrivée en Bavière. Le montant du transfert n'a pas fuité, pas plus que les conditions salariales et/ou contractuelles de l'ancien Red de Liverpool. Une fois les derniers détails réglés, le champion d'Afrique 2021 passera sa visite médicale.

Suite à une saison délicate sur le plan sportif, malgré le titre de champion de Bundesliga conquis avec le Bayern Munich, Sadio Mané a eu quelques différends également dans le vestiaire allemand avec Leroy Sané. En 38 rencontres, toutes compétitions confondues, le capitaine des Lions de la Teranga s'est fendu de 12 buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.