Arabie saoudite : Un supporter d'Al-Ittihad assène des coups de fouet à Hamdallah !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 avril 2024 à 08h50

La finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite a été marquée par un incident pour le moins inattendu.

Al Hilal s'est nettement imposé en finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite jeudi, face à Al-Ittihad (4-1), ce qui n'a pas plu aux supporters du club de Karim Benzema. De là à fouetter ses propres joueurs... C'est pourtant bien ce qu'il a fini par se passer avec Abderrazak Hamdallah, l'attaquant international marocain, qui a été la cible de deux grands et rapides coups de fouet de la part d'un homme en tribune. Ce dernier, après avoir reçu de l'eau jetée par le joueur, a dégainé immédiatement avant d'être mollement maîtrisé par la sécurité, plus prompte à se masser autour de l'avant-centre.

Benzema n'a pas récidivé en finale

Abderrazak Hamdallah avait égalisé à la 21e minute, reprenant son propre penalty repoussé, mais deux doublés de Malcom (5e, 89e) et Al-Dawsari (44e, 90e+6) ont permis à Al Hilal de remporter son 34e match de suite, un véritable festival pourtant en l'absence de Neymar blessé depuis le mois d'octobre (rupture des ligaments croisés du genou).


Disposant déjà de douze points d'avance sur Al-Nassr (le club de Cristiano Ronaldo) à sept journées de la fin en championnat, le club entraîné par le manager portugais Jorge Jesus avait justement remporté lundi sa demi-finale face à Al-Nassr (2-1) grâce aux mêmes buteurs et Cristiano Ronaldo avait été expulsé en fin de match, avant que Sadio Mané ne sauve l'honneur dans le temps additionnel. Karim Benzema avait lui marqué dès la première minute de jeu contre Al Wehda (2-1), mais il n'a donc pas récidivé en finale. Abderrazak Hamdallah, lui aussi, avait déjà trouvé le chemin des filets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.