Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 juillet 2023 à 13h45
L'avant-centre français de l'AC Milan, Olivier Giroud, aurait repoussé les avances de clubs saoudiens.
Les dirigeants du football saoudien ont grandement chamboulé le marché des transferts estival. Après avoir recruté Cristiano Ronaldo en janvier dernier, les patrons de la Saudi Pro League ont décidé d'enchaîner avec le recrutement de nombreuses stars européennes. Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Roberto Firmino ont tous atterri en terres saoudiennes lors des dernières semaines.
Les Saoudiens auraient également tenté de s'offrir les services de l'avant-centre tricolore, Olivier Giroud, à en croire son représentant sportif, Michael Manuello. « Nous avons été contactés par de nombreux intermédiaires, mais nous avons dit non », a-t-il confié sur les colonnes du Corriere della Serra. Le buteur de l'équipe de France veut continuer à évoluer au plus haut niveau en Europe.
Giroud vise l'Euro 2024
Le joueur de 36 ans a prolongé son bail avec la formation italienne en avril dernier. Il est désormais sous contrat jusqu'à l'été 2024. Lors du dernier exercice sportif, il a inscrit 18 buts et offert 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Son rendement a donné satisfaction en Lombardie.
Si Olivier Giroud a décidé de ne pas céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite, c'est aussi pour pouvoir rester compétitif et espérer une place dans le groupe de Didier Deschamps pour l'Euro 2024. Contrairement à plusieurs de ses camarades, l'attaquant expérimenté n'a pas pris sa retraite internationale. Et il est parfaitement conscient qu'un départ en direction du Golf aurait amoindri ses chances de porter le maillot tricolore lors de la compétition continentale.