Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 14h02
Olivier Giroud, en fin de contrat avec l'AC Milan en juin, va bien poursuivre sa carrière en MLS, en rejoignant Hugo Lloris au Los Angeles FC, selon les informations de nos confrères du Parisien.
Olivier Giroud s'apprête à découvrir la MLS. A désormais 37 ans, il va donner un nouvel élan à sa carrière après 3 ans passés à l'AC Milan, avec qui il est en fin de contrat en juin prochain. Depuis plusieurs semaines, déjà, le nom de Giroud est associé au Los Angeles FC, où évolue Hugo Lloris depuis cet hiver mais, cette fois, les derniers détails concernant notamment les droits d'images de l'avant-centre auraient été réglés selon Le Parisien. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus serait tombé d'accord ce mardi afin de s'engager jusqu'en décembre 2025 avec une option pour une année supplémentaire chez l'actuel 7ème de la conférence Ouest de la MLS. Un accord total a donc été trouvé et l'officialisation ne devrait être qu'une question d'heures tandis que Peter Guber, le président du LA FC, se trouverait à Milan ce mardi, selon Le Parisien.
Sollicité par Henry, Giroud ne disputera pas les Jeux olympiques
Auteur de 13 buts et 8 passes décisives en Serie A cette saison, Giroud a vraisemblablement opté pour un choix de carrière familial au parfum de possible dernière aventure. Il aurait été approché par une formation de Premier League et également refusé une offre 10 millions d'euros par an en provenance d'Arabie Saoudite, selon Le Parisien. Son futur à Los Angeles devrait par ricochet empêcher une participation à Paris 2024 alors qu'il a, selon Le Parisien, été sollicité par Thierry Henry pour l'aventure. En effet, son futur club entendrait compter sur lui dès la fin de l'Euro 2024, qui se disputera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, si bien sûr Giroud devait être sélectionné par Didier Deschamps. Du haut de ses 131 sélections chez les Bleus, l'attaquant n'aspirerait pas à une éventuelle retraite internationale même si il est aisé d'imaginer qu'après l'Euro, il sera difficile de le revoir sous le maillot tricolore à l'occasion des éliminatoires de la prochaine édition de la Ligue des nations.