Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 21h31
Présent en conférence de presse à 2 jours du déplacement de Rennes à Monaco (dimanche 17h05), Désiré Doué a abordé son avenir alors qu'à 18 ans, il est annoncé dans le viseur de nombreux clubs. Paris 2024 occupe également l'esprit de celui qui a été appelé chez les Bleuets lors du dernier rassemblement.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Stade Rennais, Désiré Doué est courtisé. Lors du mercato de janvier, le Bayer Leverkusen avait formulé une offre de 20 millions d'euros pour le joyau du club breton, qui a gagné en régularité sous Julien Stéphan. A l'époque, Rennes n'avait pas discuté avec le très probable futur champion d'Allemagne, considérant son joueur comme intransférable. La situation sera-t-elle la même lors du mercato d'été, alors que, selon nos confrères de L'Equipe, une "dizaine de clubs" sont sur les rangs pour possiblement s'attacher ses services ? L'avenir le dira mais si Rennes pourrait réclamer jusqu'à 40 millions d'euros pour lui, Doué ne s'est pas montré perturbé par les rumeurs autour de son cas.
"Je ne suis pas le seul décisionnaire"
"Moi, je ne vous cache pas que tout ce qui est hors terrain, je ne me concentre pas sur cela. Je me focalise sur le terrain, j'ai un agent, des gens autour de moi qui me permettent de me concentrer uniquement sur le terrain. Aujourd'hui, je ne me pose pas la question de ce qui va se passer au mercato mais de comment on va préparer le match de dimanche de la meilleure des manières", a-t-il répondu face à la presse, dans des propos relatés par Ouest-France. Son avenir, à plus court terme, pourrait se situer sous le maillot de l'équipe de France olympique. Appelé par Thierry Henry lors du dernier rassemblement, il a répondu présent en marquant un doublé face à la Côte d'Ivoire (3-2) et pense bien sûr au tournoi de football masculin (24 juillet-9 août) qu'il pourrait disputer sous la direction du champion du monde 1998. "Forcément, les JO, c'est magnifique, en plus à Paris. Après, je ne suis pas le seul décisionnaire, j'ai été appelé dernièrement par Thierry Henry pour la trêve internationale, c'est forcément une fierté de représenter le pays", a-t-il évalué, conscient toutefois qu'il devra répondre à travers ses performances afin de se donner les meilleures chances d'être de l'aventure. Et espérer, aussi, que son club accepte d'éventuellement le libérer.