Mercato : Aubameyang en route pour la MLS ?

Mercato : Aubameyang en route pour la MLS ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 18h18

Pierre-Emerick Aubameyang, l'avant-centre de Chelsea, pourrait rejoindre le Los Angeles FC.

L'international gabonais n'arrive pas à enchainer les matchs depuis l'arrivée de Graham Potter sur le banc des Blues en septembre dernier. Il se rapproche de plus en plus d'un départ cet hiver.

Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Chelsea juste avant le début de l'exercice sportif en cours contre 12 millions d'euros. Le FC Barcelone a accepté de céder son buteur afin de renflouer les caisses après avoir échoué à faire partir Memphis Depay l'été dernier.

Conscient qu'il n'aurait eu qu'un rôle de doublure de Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de revenir en Premier League afin de relancer sa carrière. Ce ne fut finalement pas le cas lors de la première partie de saison.

Considéré comme l'un des hommes forts de Thomas Tuchel, le Gabonais a dû se résoudre à un statut de remplaçant avec l'arrivée de Graham Potter. Une situation insoutenable depuis quelques semaines pour le joueur de 33 ans.

Aubameyang intéresse Los Angeles

Lors des derniers jours, Pierre-Emerick Aubameyang a été exclu des joueurs retenus pour jouer la Ligue des Champions. Une décision qui ne passe clairement pas pour l'ancien buteur des Gunners d'Arsenal.

En quête d'un nouveau point de chute, il a vu son nom associé à plusieurs clubs européens lors du marché des transferts hivernal. Dans le viseur de l'AC Milan, l'attaquant passé par Saint-Etienne n'a finalement pas bougé de Chelsea. Il lui reste, toutefois, un dernier recours pour quitter Londres.

Selon les informations de Relevo, Pierre-Emerick Aubameyang serait dans les petits papiers du Los Angeles FC. La formation de Major League Soccer serait en train de négocier avec les Blues. Une destination qui pourrait bien séduire l'attaquant expérimenté.

Si l'international gabonais n'a plus le droit d'évoluer sous les couleurs d'un autre club européen cette saison, lui qui a débuté l'exercice sportif en cours sous les couleurs du FC Barcelone, il peut néanmoins s'envoler en direction des États-Unis. Le Los Angeles FC s'apprête à débuter une nouvelle saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.