Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 18h00
D'après des informations de Marca, Al-Nassr, qui espère toujours une arrivée de Cristiano Ronaldo en début d'année, ne serait pas dénué d'ambitions sur le marché des transferts. En effet, Sergio Ramos, le défenseur central du PSG et ancien coéquipier de Ronaldo au Real, serait également ciblé par le club saoudien.
Le rêve fou d'Al-Nassr. La formation entraînée par Rudi Garcia, qui occupe la tête du championnat d'Arabie Saoudite aspire à se convertir en une grande "référence footballistique" du panorama mondial, selon Marca. Sur le papier, le club saoudien semble le seul désireux de voir Cristiano Ronaldo rejoindre ses rangs tandis que le quintuple Ballon d'Or, toujours sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United, a été refusé par l'Eintracht Francfort, notamment. L'attaquant âgé de 37 ans serait attendu d'ici dimanche 1er janvier pour une officialisation selon le quotidien espagnol. Si l'ambition majeure d'Al-Nassr demeure donc de conclure le deal Ronaldo, Sergio Ramos serait également ciblé, pour le mercato estival 2023.
Ramos, un dossier compliqué sur le papier
Ancien coéquipier de Ronaldo au Real, avec qui il a remporté 4 Ligues des Champions, Ramos verra son contrat au PSG se terminer en juin prochain et Al-Nassr aimerait présenter une offre au défenseur afin de le convaincre de rejoindre le projet. Cependant, les dirigeants seraient conscients de la difficulté de cette entreprise, alors que Ramos aimerait selon Marca continuer à Paris avec l'objectif de remporter la Ligue des Champions et retrouver possiblement la sélection espagnole, en dépit de son absence sous le maillot de la Roja depuis mars 2021. Ces derniers jours, le président d'Al-Nassr a évoqué les informations sur le cas de Ronaldo comme un "mensonge", tandis que le nom de N'Golo Kanté - en fin de contrat en juin à Chelsea - a également circulé.