Marseille : Renan Lodi rejoint Al-Hilal en Arabie Saoudite

Marseille : Renan Lodi rejoint Al-Hilal en Arabie Saoudite ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 14h45

L'arrière gauche brésilien de l'Olympique de Marseille, Renan Lodi, s'est engagé en faveur de la formation saoudienne d'Al-Hilal.

Arrivé sur les bords de la Canebière en juillet 2023, en provenance de l'Atlético Madrid contre 20 millions d'euros, le défenseur de 25 ans a déjà quitté le club phocéen et cela malgré une bonne adaptation. Il va désormais découvrir la Saudi Pro League sous les couleurs d'Al-Hilal.

L'OM peut réinvestir sur le marché

Sous la direction de Gennaro Gattuso à Marseille, Renan Lodi était devenu un élément clé sur le flanc gauche de la défense, mais la politique du club restait claire : chaque joueur pouvait potentiellement être transféré cet hiver. Le montant du transfert est estimé à 23 millions d'euros, une partie substantielle de cette somme, environ 8 millions d'euros, revenant à l'Atlético de Madrid, son ancien club.

Medhi Benatia, ancien agent et proche des dirigeants d'Al-Hilal, a joué un rôle clé dans la réalisation de ce transfert. Cette vente permet à l'Olympique de Marseille de disposer d'une marge financière pour de futurs achats, comme le latéral gauche suisse Garcia et l'attaquant camerounais Moumbagna. Avec la DNCG imposant des restrictions salariales cet hiver, le club phocéen semble se concentrer sur des joueurs aux salaires plus modestes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.