Marseille : Greenwood s'engage pour 5 ans

Marseille : Greenwood s'engage pour 5 ans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 20h40

L'OM tient enfin Mason Greenwood. Courtisé par le club phocéen, l'ailier de Manchester United s'est engagé pour 5 ans ce jeudi, dans une opération estimée à 30 millions d'euros, hors bonus.

C'est officiel pour Mason Greenwood à l'OM. Ce jeudi, le club phocéen a officialisé sa troisième recrue du mercato estival 2024, en la personne de l'ailier anglais de Manchester United, prêté à Getafe la saison écoulée. "L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L'attaquant âgé de 22 ans s'est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. L'été dernier, l'ailier britannique s'engage sous forme de prêt en faveur du club du Getafe CF avec lequel il inscrit 10 buts et délivre 6 passes décisives en 36 matchs. Il est par ailleurs élu meilleur joueur de la saison par les supporters Azulones", peut-on lire sur le communiqué de l'OM.

Greenwood ne pense qu'à Marseille

Son arrivée à Marseille engendre beaucoup de polémiques alors qu'en 2022, il avait été accusé de violences conjugales sur sa compagne et Manchester United l'avait suspendu avant que les poursuites ne soient abandonnées quelques mois plus tard. Arrivé mercredi soir à Marignane, il a été reçu dans la folie par les supporters de l'OM et sera donc attendu au tournant d'autant plus qu'il va récupérer le numéro 10, laissé libre depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadisiyah. Dans cette opération, l'ailier s'est engagé pour 5 ans en faveur de l'OM alors que le montant est estimé à 30 millions d'euros, selon L'Equipe. Si il devait y avoir une vente, alors Marseille devrait reverser la moitié de la somme perçue aux Red Devils.

Roberto De Zerbi, lui, n'a cessé de faire le forcing pour boucler cette arrivée, jusqu'à appeler tous les jours son désormais nouveau joueur. "Marseille est un très grand club en France, peut-être le plus grand. C'est le seul qui a gagné la Ligue des champions, en 1993. C'est un club qui a une grande histoire, un public incroyable et j'ai eu de bonnes discussions avec le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi", a mis en avant l'ailier auprès de plusieurs médias dont L'Equipe. Il a aussi livré son point de vue sur les critiques : "Ma compagne et moi, nous nous sommes reconstruits en tant que couple. Nous sommes ensemble depuis que nous avons 16 ans, nous avons eu une petite fille merveilleuse depuis. Nous regardons devant nous et nous sommes impatients de pouvoir débuter cette aventure à Marseille".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.