Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 23h35
Si l'arrivée de Mason Greenwood à l'OM a fait beaucoup parler à cause du passé de l'Anglais, Pablo Longoria a pris sa défense et estime avoir pris la bonne décision en le recrutant.
Qu'on le veuille ou non, Mason Greenwood est l'une des attractions de ce début de saison en Ligue 1. En effet, recruté cet été par l'Olympique de Marseille, l'Anglais est arrivé dans le sud de la France avec un lourd passé (affaire de violences conjugales). Sportivement, l'attaquant a rapidement brillé avec son nouveau club (avec cinq buts, il est actuellement le meilleur buteur de L1), même s'il a été un peu moins en vue récemment (comme à Lyon dimanche dernier). Interrogé sur l'ancien prodige de Manchester United, Pablo Longoria s'est montré dithyrambique. « Son comportement est excellent depuis son arrivée à Marseille. Il s'est très bien adapté et le résultat et l'impact qu'il a eu pour nous au cours des trois premières journées de championnat a été énorme », a notamment déclaré l'Espagnol, à propos de celui qui attise déjà les convoitises de cadors européens.
Longoria : « Son comportement est fantastique »
« Tout ce qu'ils m'ont dit sur lui à Getafe est la réalité que je vois au quotidien. (...) Nous avions toutes les informations dont nous avions besoin et je pense que nous avons pu prendre la bonne décision. (...) Son arrivée a été très rapide lorsque nous en avons parlé avec l'entraîneur (Roberto De Zerbi). Il le connaissait déjà et tout s'est passé très vite, même s'il y a évidemment eu des débats. Nous avons beaucoup cru en son talent et nous sommes très heureux de ce qu'il est, a par la suite expliqué le président de l'OM, lors d'un entretien accordé au média espagnol Relevo. Ce qu'il fait déjà avec nous, son comportement est fantastique et nous sommes très fiers de l'avoir parmi nous à Marseille. » En tout cas, grâce à son bon début de saison, Greenwood a pleinement participé à la réussite des Phocéens, actuellement à égalité avec le PSG et Monaco en tête de la L1.