Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 13h31
Dans un message posté sur son compte Instagram, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son départ de l'OM. Mason Greenwood, lui, devrait débarquer fin d'après-midi pour passer sa visite médicale en faveur du club phocéen.
L'OM, c'est terminé pour Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant auteur de 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec le club phocéen ne continuera pas à marquer sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Ce mercredi, il a en effet annoncé son départ, un an après son arrivée en provenance de Chelsea. "J'ai passé une année remplie d'émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m'avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j'ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m'a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière", a d'abord mis en avant le natif de Laval.
Un "nouveau chapitre" en Arabie saoudite pour Aubameyang
Puis d'enchaîner : "Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo (Longoria) d'avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m'avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours allez l'OM! Je ne vous oublierai jamais", a-t-il clamé, à l'adresse des supporters. Son avenir devrait s'écrire en Saudi Pro League, plus spécifiquement sous le maillot d'Al-Qadsiah, récent promu en première division saoudienne. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang devrait ouvrir un nouveau chapitre en s'engageant deux ans en faveur du club saoudien, qui a su le convaincre.
Greenwood va passer sa visite médicale ce mercredi
Le club phocéen n'a pas attendu et va boucler l'arrivée de Mason Greenwood. Après être tombé d'accord avec l'OM, l'attaquant est espéré ce mercredi, en fin d'après-midi, pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat, selon RMC. Fabrizio Romano indique que Greenwood va signer un contrat de 5 ans, jusqu'en juin 2029.