OL : Cherki finalement prolongé ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 15h30

Un retournement de situation pourrait avoir lieu concernant Rayan Cherki. Placé dans le loft à l'OL, le milieu offensif n'a pas trouvé de porte de sortie et, alors que le mercato se clôturera vendredi en France, il pourrait prolonger son bail, selon L'Equipe.

Il y a moins d'une semaine, le futur de Rayan Cherki ne semblait pas s'inscrire à Lyon. Avant la défaite face à Monaco (0-2), Pierre Sage n'avait pas caché qu'il se préparait à un départ de son milieu offensif, jugé indésirable pour cette saison. "Concernant Rayan, il y a toujours eu un départ en toile de fond sur la communication faite autour de lui. On a parlé de Paris, de Dortmund, d'autres clubs aussi, donc on se prépare plus à ce qu'il parte", disait alors le technicien, pour qui il était "difficile" de voir des joueurs s'entraîner en marge du groupe. A 2 jours de la réception de Strasbourg au Groupama Stadium, un match qui se déroulera en pleine clôture du mercato estival (20h45), la situation n'est plus la même.

La prolongation ou la saison blanche pour Cherki ?

En fin de contrat en juin prochain, Cherki ne trouve pas de point de chute, tandis qu'il avait d'abord donné son accord au PSG, avant de privilégier l'option Borussia Dortmund (qui n'a rien offert) puis refusé un transfert à Fulham. C'est dans un contexte de véritable incertitude que les dirigeants de l'OL, selon nos confrères de L'Equipe, auraient alors discuté avec leur joueur de trois options d'ici la clôture du mercato. Soit trouver un club qui proposerait 15 millions d'euros pour son départ, comme le PSG et Fulham, soit prolonger de plusieurs saisons, soit, et c'est vraiment le moins souhaitable, ne plus jouer jusqu'au terme de l'exercice 2024-2025. Ainsi, Cherki envisagerait sérieusement de prolonger son contrat à Lyon, avec une "légère augmentation de salaire" en conséquence.

Un temps sur le départ, il serait alors réintégré dans l'équipe et, par ricochet, à disposition de Pierre Sage pour la saison en cours et les suivantes. Liverpool a pris des renseignements à son sujet, mais l'arrivée imminente de Federico Chiesa (Juventus Turin), pourrait bloquer une éventuelle offre des Reds dans les prochaines heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.