Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 18h10
Après une première saison compliquée, Geoffrey Kondogbia est finalement resté à l'OM où il est en train de petit à petit s'imposer après avoir convaincu Roberto De Zerbi de lui accorder une seconde chance.
Alors qu'il devait être l'une des grosses recrues de l'intersaison en 2023, Geoffrey Kondogbia sera peut-être finalement l'une des bonnes surprises de la saison 2024-25. En effet, proche d'un départ cet été, le milieu de terrain s'est accroché et est en fin de compte resté à l'Olympique de Marseille. Après avoir convaincu Roberto De Zerbi de lui accorder une nouvelle chance, le Centrafricain a pour le moment été titulaire lors de deux des trois premiers matchs de Ligue 1 cette saison (il était suspendu à Brest). Samedi, face à Nice à l'Orange Vélodrome, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid devrait à nouveau débuter dans l'entrejeu des Phocéens avec le Danois Pierre-Emile Höjbjerg. « Chaque week-end, c'est une revanche. Chaque année, c'est une revanche. Je ne sais pas si le terme revanchard est le bon, ou alors il faudrait l'utiliser tout le temps », a expliqué Kondogbia, ce vendredi, face à la presse.
De Zerbi est finalement tombé sous son charme
« Après, il y a certains regrets. Au niveau physique, j'aurais pu travailler un peu plus et être plus affûté pour mieux exprimer mes qualités », a par la suite déclaré le milieu de terrain qui a su faire changer d'avis De Zerbi à son sujet. « Kondogbia est l'une des plus belles choses que j'ai vues à Marseille. J'aime changer d'idée. Parfois, nous, les entraîneurs, on part avec des idées et on ne bouge pas. Je ne comptais pas sur lui initialement puis je lui ai parlé au téléphone et j'ai eu des sensations positives. Je l'ai fait s'entraîner avec nous au début. Quand j'ai vu sa qualité, son envie de rebondir après une saison négative, j'étais très content de lui, a pour sa part reconnu l'entraîneur italien, en conférence de presse. C'est un garçon exceptionnel, un joueur très fort. C'est l'une des plus belles notes depuis mon arrivée ici. »