PSG : Marquinhos sera encore le capitaine cette saison

PSG : Marquinhos sera encore le capitaine cette saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 19h40

Après un vote, dont le résultat semblait couru d'avance, Marquinhos a été à nouveau désigné comme le capitaine du PSG. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe seront, eux, vice-capitaines.

Le mandat de Marquinhos va donc continuer encore un peu. En effet, capitaine du Paris Saint-Germain depuis 2020 (à la suite du départ de son compatriote Thiago Silva à Chelsea), le défenseur central brésilien (30 ans) a une nouvelle fois été élu dans ce rôle là par ses coéquipiers. Car, depuis la nomination de Luis Enrique sur le banc parisien, ce sont les joueurs de l'effectif qui votent pour désigner celui qui portera le brassard. Or, comme l'an dernier, c'est Marquinhos qui a été élu et sera donc une année de plus le capitaine du PSG. Pour rappel, l'ancien joueur de l'AS Rome l'avait donc déjà été sous les ordres de Thomas Tuchel, de Mauricio Pochettino et également de Christophe Galtier. « C'est une philosophie très claire. Ce n'est pas moi qui choisis le capitaine, ce sont les joueurs qui doivent le choisir », avait d'ailleurs expliqué Luis Enrique, fin août, à propos de cette élection.

Deux nouveaux joueurs élus parmi les vice-capitaines

« Quand on sera à la fin du mercato, ce seront les joueurs qui choisiront. Il n'y aura pas beaucoup de changements je pense car (Presnel) Kimpembe et Marquinhos sont encore là, mais ce sont les joueurs qui décident », avait ensuite poursuivi l'entraîneur espagnol, dans des propos repris par L'Equipe. Finalement, le principal enjeu de cette élection au PSG était de savoir qui seraient les remplaçants de Kylian Mbappé et Danilo Pereira, partis respectivement au Real Madrid et à Al-Ittihad cet été, parmi les vice-capitaines. Car, en plus de Presnel Kimpembe, un cadre du vestiaire parisien, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi ont donc été désignés pour notamment porter le brassard de capitaine cette saison quand Marquinhos ne sera pas sur le terrain. Arrivés en 2021 au PSG, le gardien italien et le latéral droit marocain se sont rapidement intégrés au sein des champions de France en titre et sont deux éléments expérimentés malgré leur jeune âge (25 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.