Bundesliga (J3) : Dortmund trop fort pour Heidenheim

Bundesliga (J3) : Dortmund trop fort pour Heidenheim ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 00h30

Opposé à Heidenheim, l'une des équipes en forme en ce début de saison, Dortmund s'est imposé ce vendredi soir à domicile (4-2) et prend donc provisoirement la tête de la Bundesliga.

Avant de débuter une nouvelle édition de la Ligue des champions (ce mercredi 18 septembre face à Bruges), Dortmund a assuré en Championnat d'Allemagne. En effet, ce vendredi soir, le Borussia a dominé Heidenheim (4-2), lors du premier match de la 3eme journée de Bundesliga. Au Signal Iduna Park, les joueurs de Nuri Sahin avaient fort à faire face à une équipe invaincue jusque-là cette saison (cinq victoires en autant de rencontres toutes compétitions confondues). Dans un premier temps, servi par Karim Adeyemi, c'est Donyell Malen qui a ouvert le score dans cette rencontre pour les locaux (12eme). Peu après, le passeur s'est transformé en buteur pour le 2-0 en à peine plus d'un quart d'heure de jeu (17eme). Derrière, si Marvin Pieringer a réduit l'écart pour Heidenheim (39eme), Adeyemi (41eme) n'a pas mis longtemps pour redonner deux longueurs d'avance à Dortmund au moment de regagner les vestiaires.

Le BVB va désormais se tester en Ligue des champions

En seconde période, alors que Marcel Sabitzer a un temps cru faire le break (66eme), son but était finalement refusé pour une main sur l'action. Touchés mais pas encore coulés, les visiteurs ont fini par réussir à se relancer dans ce match à un peu plus d'un quart d'heure du coup de sifflet final. Sur penalty, Max Breunig a trompé Gregor Kobel et a réanimé cette fin de rencontre dans la Ruhr (74eme). Mais, dans son antre, le Borussia n'a pas cédé et a finalement pu reprendre deux buts d'écart au tableau d'affichage, grâce à Emre Can, là encore, sur penalty (90eme+3). Grâce à leur beau et précieux succès à domicile, les joueurs de Sahin (7 points) prennent donc provisoirement la tête de la Bundesliga, en attendant les autres rencontres de cette 3eme journée. Bruges est prévenu, le BVB, finaliste de la dernière C1, semble déjà d'attaque. De son côté, Heidenheim tentera de se reprendre le 21 septembre prochain contre Fribourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.