Lyon / Sage : « J'ai l'impression de m'être fait avoir »

Lyon / Sage : « J'ai l'impression de m'être fait avoir » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 17h10

Présent ce vendredi en conférence de presse, Pierre Sage a notamment été interrogé sur les droits TV en France. L'entraîneur de Lyon a même préféré ironiser sur son cas suite aux nouveaux tarifs appliqués par DAZN.

Décidément, le sujet des droits TV en France est un sujet incontournable en ce moment lors des conférences de presse des entraîneurs de Ligue 1. Il faut dire que ces derniers sont bien évidents liés à cette problématique, qui pourrait avoir de lourdes répercussions à l'avenir. Avant de défier Lens ce dimanche lors de la 4eme journée du Championnat de France, Pierre Sage a donné son avis sur la question. « Est-ce que je suis inquiet pour la visibilité ? Complètement. Je pense qu'aujourd'hui, la Ligue 1 est un produit qui s'est valorisé depuis quelques saisons, il y a des matchs spectaculaires, de plus en plus d'équipes qui ont la volonté d'avoir un jeu offensif, des scénarios de fou... Je pense qu'on est un bon client pour DAZN ou ses prédécesseurs », a notamment déclaré l'entraîneur de Lyon, ce vendredi, en conférence de presse.

Sage : « C'est comme ça, c'est le jeu »

« Ce qui est inquiétant, c'est peut-être le côté financier, même si là ils ont fait une offre à 10 euros de moins. Moi-même j'ai pris l'offre à 10 euros de plus et ils ne veulent pas me faire les 10 euros de moins, j'ai l'impression de m'être fait avoir (sourires), mais c'est comme ça, c'est le jeu, a par la suite expliqué Sage, "victime" lui aussi de la récente baisse des tarifs de la part de DAZN, dans des propos repris par RMC Sport. Est-ce qu'à terme on va pouvoir moins voir la L1 ? Je ne pense pas. Je pense qu'il y aura une solution parce que le football doit garder un côté spectaculaire donc il y a des gens qui viennent au stade, d'autres qui regardent à la télé. (...) Je ne pense pas que les gens aient envie qu'il y ait moins de football. » Côté terrain, Lyon tentera ce dimanche d'enchainer à Lens et d'ainsi confirmer sa victoire avant la trêve, contre Strasbourg (4-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.