Top 14 - La Rochelle : Alldritt a hâte de retrouver Jegou

Top 14 - La Rochelle : Alldritt a hâte de retrouver Jegou ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 17h24

A deux jours du déplacement des Maritimes à Toulouse, Grégory Alldritt s'est longuement attardé devant la presse sur le cas Oscar Jegou, son jeune coéquipier de retour récemment en France après avoir été inculpé par la justice argentine pour viol aggravé en réunion. Le capitaine de La Rochelle ne cache pas qu'il a hâte de le retrouver sur les terrains.

Inculpé par la justice argentine, au même titre que Hugo Auradou, pour viol aggravé en réunion, Oscar Jegou a remis les pieds sur le sol français la semaine dernière. Impossible de dire en revanche quand le jeune troisième ligne de La Rochelle fera son retour en compétition. Grégory Alldritt, qui a longuement évoqué le cas de son partenaire, ce vendredi en conférence de presse à deux jours du choc contre Toulouse dans la Ville Rose, espère que Jegou pourra très vite refouler les pelouses avec les Maritimes. L'international français l'a d'ailleurs fait savoir à son jeune coéquipier. "Je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter un bon retour en France. Lui dire qu'on était contents. Et qu'on attend avec impatience cette décision pour qu'il puisse revenir parmi nous et enfin rejouer au rugby", a déclaré Alldritt, ravi que Jegou soit rentré. "On a tous été préoccupés cet été de savoir un très bon ami à nous, quelqu'un qui fait partie de la "famille Stade rochelais", enfermé à l'autre bout du monde à vingt ans, tout seul. Moi, franchement, ça m'a beaucoup travaillé donc je suis hyper content de le savoir en France avec sa famille, avec ses proches."

Alldritt : "On va faire le maximum pour l'aider"

Et plutôt que de le juger ou d'essayer de savoir la vérité, d'autant qu'il s'estime mal placé pour le faire ("on ne se permet pas - comme certains - de juger, on n'a pas toutes les informations, la justice a tout en mains, on va laisser les personnes compétentes faire), le capitaine rochelais préfère se pencher sur la manière d'aider le natif de la ville et de redorer le blason du rugby. "Maintenant il va nous falloir l'accompagner (...) On va faire le maximum pour aider Oscar, pour aider le rugby, pour qu'il y ait des articles qui parlent de nous par rapport à ce qu'on fait sur le terrain, par rapport aux valeurs qu'il y a sur le terrain. Donc travailler dur au quotidien pour ça. Mais on ne se permettra pas d'émettre un jugement sans tout savoir de l'affaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.