Liverpool : Vers un départ de Mohamed Salah en Arabie saoudite ?

Liverpool : Vers un départ de Mohamed Salah en Arabie saoudite ?©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 14h26

Mohamed Salah, l'attaquant de Liverpool, aurait signifié à son club, son intention de signer avec Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Pour le moment, Jurgen Klopp a mis son veto, mais jusqu'à quand ?

Mohamed Salah va t-il rejoindre le contingent de joueurs à quitter l'Europe pour l'Arabie Saoudite ? Il se pourrait bien. Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, l'Egyptien aurait informé ses dirigeants de son envie de rejoindre Al-Ittihad afin d'évoluer avec N'Golo Kanté, Fabinho ou encore Karim Benzema. Pour convaincre les Reds de vendre leur attaquant, le club saoudien offre pas moins de 100 millions d'euros. Seul hic dans cette affaire, la position de Jurgen Klopp, l'entraîneur du LFC à ce sujet. Le technicien allemand a précisé en conférence de presse avant la rencontre entre Liverpool et Newcastle, qu'il ne souhaitait pas voir partir son joueur. « C'est difficile de commenter des histoires de médias. De notre point de vue, il n'y a rien à dire. Mohamed Salah est un joueur de Liverpool, il est, a été et sera essentiel pour nous. S'il y avait quelque chose, la réponse serait non. »


Joao Felix pour le remplacer ?

Jürgen Klopp et Liverpool devraient avoir le dernier mot dans cette histoire. Pour autant, Mohamed Salah a vraiment l'intention de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Reste à savoir désormais si l'Egyptien a l'intention d'aller au bras de fer avec son club. Selon plusieurs médias et comme c'est la tendance avec les joueurs qui filent vers la Saudi Pro League, le salaire de l'ailier devrait être conséquent. Si Salah venait à partir, les Reds ont déjà ciblé son remplaçant : Joao Félix. Selon Football Transfert, le club de la Mersey aurait érigé le Portugais en priorité. Les prochaines heures seront déterminantes dans ce dossier. Le joueur aux 187 buts et 80 passes décisives en 307 matchs toutes compétitions confondues reste sur deux titularisations en deux matchs de Premier League (un but et une passe décisive) et devrait être dans le onze de départ pour affronter les Magpies ce dimanche en fin d'après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.