Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 septembre 2024 à 18h51
Découvrez les tops et les flops du week-end européen, fini dès dimanche soir pour cause de trêve internationale.
Les tops
Liverpool
Comme si rien n'avait changé... Pour le moment, le remplacement de Jürgen Klopp sur le banc des Reds par Arne Slot se passe dans le meilleur des mondes, Liverpool ayant infligé une véritable fessée à son ennemi juré Manchester United (0-3) à Old Trafford. Mohamed Salah et ses partenaires sont leaders de Premier League avec Manchester City.
Barça
La Liga est le seul grand championnat européen à avoir déjà disputé quatre journées, l'étalon est donc d'autant plus révélateur pour le FC Barcelone qui continue de marcher sur ce début de saison avec désormais un succès 7-0 face à Valladolid (et un triplé de Raphinha) ! Et déjà quatre points d'avance sur le Real et l'Atlético...
Heidenheim
La bonne surprise de la saison passée en Bundesliga s'affirme, avec deux victoires en autant de matchs dont la dernière 4-0 à domicile contre Augsbourg. Qualifié en Ligue Conférence grâce à sa huitième place finale, le club du centre-sud de l'Allemagne (entre Stuttgart et Munich) était seulement promu en 2023.
Les flops
Leverkusen
Cette deuxième journée de Bundesliga, en revanche, a été fatale au Bayer. Le champion (pour la première fois de son existence) avait commencé en fanfare, fidèle à son incroyable exercice précédent, en gagnant à la 101e minute à Mönchengladbach, cette fois c'est une série de 35 matchs sans défaite qui s'est arrêtée devant Leipzig (2-3).
Séville
Les années passent et la spirale ne s'inverse pas pour les Andalous, qui n'ont même plus la Ligue Europa pour se rattraper. Vaincus à domicile par Gérone (0-2) qui, au contraire, confirme, Loïc Badé et ses partenaires sont avant-derniers avec deux points en quatre matchs.
Atalanta
C'est un peu l'heure de la gueule de bois pour le club de Bergame, si enchanteur la saison dernière en Serie A et surtout en Ligue Europa (vainqueur 3-0 face à Leverkusen). Le quatrième du dernier championnat d'Italie, qui s'apprête donc à retrouver la Ligue des champions, a encaissé un sévère 4-0 chez l'Inter qui le conduit à la douzième place.