Lens : Still succède à Haise

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 12h20

Attendu comme le successeur de Franck Haise, qui a rejoint l'OGC Nice, Will Still s'est engagé pour 3 en faveur du RC Lens, ce lundi.

C'était attendu, et c'est désormais officiel : Will Still est le nouvel entraîneur du RC Lens. Libre depuis la fin de son aventure à Reims, actée à deux matchs du terme de la saison, le Belgo-britannique s'est engagé pour 3 saisons en faveur du club nordiste. Il prend comme prévu la suite de Franck Haise, qui a rejoint l'OGC Nice pour continuer sa carrière. "Certaines trajectoires sont linéaires, d'autres plus singulières. Celle de Will Still dans le monde du football est certainement un bel amalgame des deux. Passionné de football depuis son plus jeune âge, ce jeune tacticien (31 ans) est passé par plusieurs étapes avant de faire ses preuves. Celui qui bat sans cesse des records de précocité s'est affirmé, en l'espace de quelques mois seulement, comme l'un des entraîneurs les plus prometteurs de Ligue 1", note le RC Lens dans son communiqué officiel.

Still pour "amorcer le nouveau cycle" du RC Lens

Technicien à la mode lors de sa première saison à Reims, Still a connu une fin d'aventure compliquée, ne parvenant plus à insuffler du dynamisme à ses troupes, mais son ambition offensive, sur le papier, semble adaptée pour succéder à Franck Haise. Pierre Dréossi, le nouveau directeur général du Racing, semble en être convaincu. "Will était notre priorité absolue pour occuper le poste d'entraineur et amorcer le nouveau cycle qui s'ouvre au club. Will n'est pas seulement un coach prometteur qui a battu des records de précocité, c'est une personnalité fédératrice obsédée par la gagne. Véritable passionné, conquérant et fin tacticien, Will Still a marqué de son empreinte le Stade de Reims, où il a obtenu des résultats probants avec notamment une série historique de 19 matchs sans défaite", a indiqué le dirigeant dans un communiqué. Puis de conclure : "Nous sommes heureux d'accueillir Will, son leadership et son énergie communicative à La Gaillette et à Bollaert-Delelis !".

Selon des informations de L'Equipe, Will Still devrait être accompagné par ses deux frères, Nicolas et Edward, alors que le club a annoncé que "la constitution du staff qui l'accompagnera sera annoncée prochainement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.