Lens : Still contacté pour succéder à Haise

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 19h48

Le RC Lens, qui s'apprête à voir Franck Haise rejoindre Nice, a ciblé Will Still comme choix numéro un pour prendre place à Bollaert, selon des informations de L'Equipe.

Le chantier s'annonce important, au RC Lens. La direction sportive du club va connaître des changements avec le départ d'Arnaud Pouille, le directeur sportif actuel, mais également (et surtout ?) celui de Franck Haise, qui va prendre la direction de l'OGC Nice. Joseph Ourghourlian, le propriétaire du club nordiste, songerait en effet à faire venir Diego Lopez, responsable du recrutement à Bordeaux, afin qu'il occupe le même poste à Bollaert, et le dossier de l'après-Franck Haise est une priorité. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, une short-list a été établie, dans laquelle figurerait Bruno Genesio, que le quotidien sportif indique également sur la liste d'Al-Ittihad pour possiblement succéder à Marcelo Gallardo.

Le profil idéal pour succéder à Haise ?

Toutefois, la direction du RC Lens désirerait accélérer sur le nom figurant en haut de la pile : celui de Will Still, ancien entraîneur du Stade Reims. "Le jeune technicien est perçu, en l'état, comme le profil le plus adapté pour incarner le nouveau projet lensois", précisent nos confrères, qui indiquent que des contacts ont été établis entre les différentes parties. Initialement sous contrat avec le Stade de Reims jusqu'en 2025, Still n'avait pas caché ses envies d'ailleurs avant d'être démis de ses fonctions, désireux notamment de retourner en Angleterre. En décembre dernier, il n'avait pas hésité à encenser Franck Haise, avant un Lens-Reims, qui n'avait pas tourné en sa faveur (2-0). "Je l'admire depuis un certain temps, son travail, ses méthodes d'entraînement et la manière dont il fait jouer son équipe, c'est admirable", avait-il déclaré. Présent dans les tribunes de Bollaert face à Arsenal en Ligue des champions, en octobre (2-1), le jeune technicien âgé de 31 ans pourrait rester en Ligue 1 si jamais il venait à prendre la succession de Franck Haise dans le Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.