Lens : Still revient sur son départ avorté en Angleterre

Lens : Still revient sur son départ avorté en Angleterre ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 septembre 2024 à 16h00

Après son passage sur le banc de Reims, Will Still a débarqué à Lens. Mais l'entraîneur a bien failli se retrouver en Angleterre plutôt que dans le Nord de la France.

Will Still est un jeune entraîneur de seulement 31 ans. Pourtant, le technicien, qui possède la double nationalité belge et britannique, possède déjà une expérience plus qu'intéressante sur un banc. En France, le coach s'est fait connaître en 2022 lorsqu'il avait pris les rênes du Stade de Reims. L'entraîneur a ensuite quitté ses fonctions le 2 mai dernier, pour s'engager en faveur de Lens, le 10 juin, suite au départ de Franck Haise en direction de Nice. Plus de trois mois après son arrivée, Will Still a accordé, ce dimanche, un entretien au quotidien sportif français L'Equipe. L'entraîneur est notamment revenu sur le fait que son aventure d'entraîneur aurait pu se poursuivre en Angleterre. Deux clubs de Championship, la deuxième division anglaise, étaient particulièrement intéressés à l'idée de s'attacher ses services. Il s'agissait de West Bromwich et Sunderland.

Still : "L'Angleterre ? Tout le monde m'envoyait là-bas"

Malgré tout, le natif de Braine-l'Alleud a souhaité poursuivre sa carrière en France : « Tout le monde m'envoyait là-bas, mais dans ma tête, rien n'était décidé. J'ai toujours dit qu'un jour j'aimerais y aller, parce que je suis anglais, que j'ai une maison là-bas, que ma compagne y vit, mais je n'ai jamais dit quand. Le projet sportif est bien plus important, et je veux penser de façon égoïste à ma carrière. Je connais la Ligue 1, ce qu'elle peut m'apporter, ce qu'un club comme Lens peut signifier pour mon évolution. Il y avait des négociations avec d'autres clubs, mais le président (Joseph Oughourlian) m'a appelé et j'avais toujours dit que s'il y avait une équipe ici que je ne refuserai jamais, c'était Lens. Trois jours plus tard, j'avais un accord avec eux. C'était le bon club, au bon moment. » Après trois journées de Ligue 1, Lens occupe la cinquième place du classement, avant d'accueillir Lyon, ce dimanche soir à 20h45, en clôture de la quatrième journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.