Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 15h45
Le jeune avant-centre du Racing Club de Lens, Elye Wahi, pourrait rejoindre l'Angleterre cet été.
L'attaquant de 21 ans est en quête d'un nouveau point de chute. Arrivé chez les Sang et Or l'été dernier en provenance de Montpellier, Elye Wahi n'a pas réussi à s'illustrer au sein du club artésien. Durant cette première saison sous le maillot lensois, il n'aura inscrit que 12 buts et offert 4 passes décisives en 32 apparitions. Un bon bilan comparé à d'autres attaquants de Ligue 1 mais cela reste très loin des attentes des responsables du club.
Grosse concurrence pour Wahi
Pour rappel, le Racing Club de Lens avait déboursé par moins de 30 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancienne pépite offensive de Montpellier. Durant les dernières semaines, les représentants d'Elye Wahi et la direction se sont mis d'accord au sujet d'un très probable départ de l'attaquant avant le début de la saison prochaine. En quête de liquidités, avec un objectif de 100 millions d'euros de ventes, les Sang et Or espèrent récupérer une belle enveloppe en laissant partir leur jeune avant-centre.
Elye Wahi ne manquerait pas de prétendants cet été. Suivi de près par Chelsea, le buteur lensois dispose d'une belle côte en Premier League. Selon les informations du quotidien l'Equipe, West Ham et Leicester City seraient sur les traces de l'ancien montpelliérain. Les trois courtisans anglais n'ont pas encore formulé d'offre écrite mais cela ne devrait pas tarder. Les Hammers seraient prêts à lui faire une place de choix au sein du secteur offensif et les Skyblues de Leicester City cherchent, de leur côté, un successeur à Jamie Vardy. Reste désormais à savoir quelle destination va choisir l'international Espoirs français.