Juventus : La prolongation de Rabiot est en bonne voie

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 09h45

La Juventus Turin se montre "très confiante" concernant la prolongation du contrat d'Adrien Rabiot, le milieu de terrain international français.

L'international français, qui a rejoint le club turinois en juillet 2019 en provenance du Paris Saint-Germain, a déjà prolongé son contrat jusqu'en juin 2024. Les discussions en cours pourraient aboutir à une nouvelle prolongation, avec la Juventus Turin prête à proposer un bail de trois ans au joueur.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Adrien Rabiot a montré de bonnes performances, marquant trois buts et offrant trois passes décisives en Serie A. Son apport au sein de l'effectif est considérable et l'entraîneur Massimiliano Allegri n'a clairement pas envie de le laisser partir au terme de la saison.

La Juventus veut aussi garder Vlahovic

Par ailleurs, Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la formation transalpine, a exprimé son optimisme au sujet d'une possible prolongation du Français en marge de la victoire de son équipe contre la Salernitana en Coupe d'Italie. « Nous essayons d'établir un rapport fort avec nos joueurs et leur entourage et ce rapport fort existe avec Rabiot, a-t-il confié. Nous sommes très confiants, on va voir ce qu'il se va se passer. La saison dernière, cela s'est passé en fin de saison. Nous sommes contents et avons confiance dans l'idée que nous allons continuer ensemble. »

Le dirigeant turinois a également écarté les rumeurs de départ concernant l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, qui intéresserait Arsenal. Il a insisté sur le fait que Vlahovic n'est pas à vendre. Giuntoli a également précisé que la Juventus Turin ne prévoyait pas de recrutements en janvier, tant pour des raisons économiques que techniques. En résumé, l'optimisme règne à la Juventus, aussi bien pour la prolongation de Rabiot que pour la consolidation de l'effectif actuel, sous la houlette avisée de Giuntoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.