Rabiot inquiète la Juventus Turin

Rabiot inquiète la Juventus Turin ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 22h08

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet 2024, Adrien Rabiot n'a pas communiqué sur son avenir. Une situation inquiétante pour la Juventus Turin, qui attend toujours une réponse concernant une possible prolongation.

Adrien Rabiot sera-t-il à la Juventus la saison prochaine ? A Turin, c'est la question que tout le monde se pose depuis le 1er juillet. L'international français est libre de tout contrat depuis cette date, sauf qu'il n'a pas encore répondu à l'offre de prolongation proposée par les Bianconeri. D'après le média italien la Gazzetta dello Sport, le milieu devait clarifier sa situation avant son départ pour l'Euro avec les Bleus. Sauf que depuis le début de la compétition, rien n'évolue. La Juve a proposé un salaire à hauteur de 7,5 millions d'euros par saison pour prolonger l'ex-parisien. Arrivé en 2019 au club, Rabiot a disputé 31 matchs cette saison en Serie A pour cinq buts et trois passes décisives.

Des garanties proposées par la Juve

Depuis son arrivée, Rabiot est devenu un joueur majeur de l'effectif. Champion d'Italie en 2020, double vainqueur de la Coupe d'Italie (2021, 2024) et vainqueur de la Supuercoupe d'Italie (2020), le milieu français laisse planer le doute. Au début du mois, il avait confié se concentrer sur le championnat d'Europe avant de parler de son avenir. "Je pense que les supporters de la Juve ont compris que je me concentre sur l'Euro 2024 avec mon équipe nationale et nous verrons ce qui se passera ensuite. Je me concentre à 100 % ici, et bien sûr je suis toujours en contact avec le club." Des paroles qui devraient rassurer le club, mais le temps passe semble jouer en défaveur de la Juve. Le club avait proposé une prolongation avec une garantie de deux années et une autre en option.

Des clubs s'intéressent à Rabiot

Si l'avenir de Rabiot en Italie est incertain, d'autres clubs pourraient profiter de l'occasion pour signer le milieu de 29 ans. Le Real, Liverpool ou encore l'AC Milan se seraient renseignés récemment sur la situation du joueur. Aucune offre pour le moment n'a été discutée. Adrien Rabiot a disputé 212 matchs (22 buts, 15 passes décisives) avec les Turinois et a peut-être joué son dernier match le 20 mai dernier à Bologne, lors d'un nul (3-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.