Chelsea : All in sur Osimhen ?

Chelsea : All in sur Osimhen ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 15h40

Voilà maintenant plusieurs années que Chelsea tente de trouver un attaquant de pointe aux performances régulières. Les Blues devraient tenter, au plus tard l'été prochain, d'enrôler Victor Osimhen, l'attaquant de Naples devenu l'un des meilleurs du monde à son poste.



Chelsea a considérablement renouvelé son effectif. Malheureusement pour les Blues, ce n'est pas encore suffisant pour retrouver les sommets. Le club londonien (10ème) s'est lourdement incliné face à Newcastle (4-1) alors qu'il venait d'enchaîner une victoire et un nul dans les chocs face à Manchester City (4-4) et Tottenham (4-1). Malgré ses centaines de millions investis durant les derniers mercato, Chelsea peine à trouver un attaquant de pointe à la hauteur. Nicolas Jackson a inscrit 6 buts en 15 matchs cette saison et a du mal à se montrer sur le terrain. Christopher Nkunku aurait également pu occuper ce poste mais l'ancien joueur de Leipzig s'est lourdement blessé avant de pouvoir jouer son premier match sous le maillot des Blues.

Un transfert record à 150 millions d'euros ?

Pour remédier à ce problème, Chelsea veut frapper un grand coup. Selon The Telegraph, Victor Osimhen serait la priorité du club de Todd Boehly et plus particulièrement, de Mauricio Pochettino. Les Blues pourrait investir une somme colossale. L'idée de faire sauter la clause de l'attaquant nigérian (150 millions d'euros) n'est pas exclue. Naples, qui l'a prolongé jusqu'en 2026 cet été, ne demandera pas moins de 100 millions d'euros pour son joueur. Chelsea a déjà prouvé à plusieurs reprises être capable de dépasser cette barre ne serait-ce que lors du dernier mercato estival où Moises Caicedo est arrivé pour 135 millions d'euros, devenant le transfert le plus élevé de l'histoire de la Premier League. Six mois plus tôt, Enzo Fernandez débarquait pour 121 millions d'euros en provenance de Benfica. Le quotidien anglais ajoute que Chelsea pourrait demander de l'aide à Kalidou Koulibaly. L'actuel défenseur d'Al-Hilal serait devenu un très bon ami d'Osimhen lorsque les deux joueurs se sont côtoyés au Napoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.