Lens : Elye Wahi intéresse Chelsea

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 12h45

Elye Wahi, l'attaquant de pointe du Racing Club de Lens, serait dans le viseur de Chelsea.

Arrivé au sein de la formation artésienne en août 2023, en provenance de Montpellier, le joueur de 21 ans avait coûté 30 millions d'euros aux Sang et Or. Lors de sa première saison, l'international Espoirs français n'a pas brillé sous les couleurs RC Lens. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives, il peine à justifier l'investissement du club nordiste. Au début de l'été, Joseph Oughourlian, le patron de la formation française, s'est entretenu avec son joueur afin de faire le point sur sa première année avec le club. Les deux hommes ont ensuite ouvert la porte à un départ durant ce marché des transferts estival.

Chelsea débute les négociations

En quête d'un nouveau point de chute, Elye Wahi pourrait prendre le chemin du championnat anglais cet été. Il serait suivi de près par Chelsea. Les Blues suivent l'ancien montpelliérain depuis un certain temps et semblent prêts à mettre le paquet afin de l'attirer à Londres. S'ils n'ont pas encore formulé d'offre officiellement, les responsables anglais ont engagé des discussions dans ce dossier à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Un départ d'Elye Wahi en direction de Chelsea pourrait permettre au RC Lens de renflouer ses caisses alors que la crise financière enfle depuis l'annonce du montant des droits télévisuels de la Ligue 1. Le club artésien a pour objectif de vendre pour plus de 100 millions d'euros durant les prochaines semaines. Une mission compliquée pour Joseph Oughourlian et ses collaborateurs. Ces derniers voient donc d'un bon œil un départ précoce du jeune attaquant français. Il devra choisir entre plusieurs prétendants en Angleterre et en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.